Les vidanges de boite étaient prévues et même inscrites dans les forfaits BM il y a quelques années (jusqu'en 2013 de mémoire).
Mais suite aux nombreux clients (ayant des problèmes de boite et demandant juste une vidange) qui profitaient ensuite pour revenir en expliquant que suite à la vidange, la boite était HS et qu'il fallait donc la changer (à la charge de BM évidemment), BMW a alors décidé d'arrêter les frais en affirmant que l'huile était faite pour durer la vie de la voiture. C'est la réponse qui m'a été fait à la concession de Vélizy !!
Qui peut dire quel est la durée de vie d'une voiture ??
E38 740I - Distribution - Vidange Boite
- JWEST
-
Re: E38 740I - Distribution - Vidange Boite
En fait le problème peut être vu sous un angle différent :
Les concessions n'ayant pas de techniciens formés pour cette opération font n'importe-quoi et flingue la boite, d'ou de multiples plaintes des clients mécontents ayant leur boites ans le sac.
D'autre part quand je vois comment ils bossent dans ces concessions, vu le peu de rigueur je ne suis pas étonnés devant tant d'incompétences qu'ils soient incapable de vidanger les boites correctement.
Pire, ici à Orléans, une vidange boite ZF pour une E38 c'est 1100€ !!! si ça c'est pas dissuasif...
Les concessions n'ayant pas de techniciens formés pour cette opération font n'importe-quoi et flingue la boite, d'ou de multiples plaintes des clients mécontents ayant leur boites ans le sac.
D'autre part quand je vois comment ils bossent dans ces concessions, vu le peu de rigueur je ne suis pas étonnés devant tant d'incompétences qu'ils soient incapable de vidanger les boites correctement.
Pire, ici à Orléans, une vidange boite ZF pour une E38 c'est 1100€ !!! si ça c'est pas dissuasif...
- Manu 525 tds 33
Re: E38 740I - Distribution - Vidange Boite
Bonjour,
@JWEST : mes carnets d'entretien (e39 M57 et M62 de 2000 et 1999) me dise juste que la boite est lubrifiée à vie
Effectivement, dans ce sujet tout le monde a raison et tout le monde a tort.
Mais une fois de plus il y en a qui sont plus malins que les autres et qui trouvent que ceux qui donnent une réponse (pas complètement fausse, mais pas complètement juste) sont des nazes.
Bonjour l'ouverture d'esprit et le débat, qui comme en politique joue en la faveur de celui qui "clash" l'autre.
"Discutons... simplement"
@JWEST : mes carnets d'entretien (e39 M57 et M62 de 2000 et 1999) me dise juste que la boite est lubrifiée à vie

Effectivement, dans ce sujet tout le monde a raison et tout le monde a tort.
Mais une fois de plus il y en a qui sont plus malins que les autres et qui trouvent que ceux qui donnent une réponse (pas complètement fausse, mais pas complètement juste) sont des nazes.
Bonjour l'ouverture d'esprit et le débat, qui comme en politique joue en la faveur de celui qui "clash" l'autre.
"Discutons... simplement"

Manu.