Salut à tous !
Bon, je vais tâcher de faire court pour pas vous endormir :
J'ai une e30 318i (donc M40) qui affiche 270 000 et qui claque. Je trouve également qu'elle a du mal à prendre ses tours, c'est très poussif, mais on arrive tout de même à la zone rouge.
Je sais que la voiture a été vidangée tous les 10 000, l'ancien propriétaire était très sérieux à ce sujet. Mon histoire de claquement viens bien évidement du haut moteur = Arbre à came, poussoirs, culbuteurs...
Mais je me pose quelques questions :
- Pensez-vous que ces claquements et ce manque de puissance peut-être lié aux poussoirs hydraulique uniquement ? Ou alors mon arbre à came est obligatoirement HS ?
- Le cache culbuteur du M40 est-il facile à retirer ? (ai-je besoin de virer le collecteur d'admission, le cablage ou autre ?)
Merci d'avance !!
E30 318I M40 Klak Klak Klak
- sebalex
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Re: E30 318I M40 Klak Klak Klak
Salut,
Les symptômes que tu décris correspondent à un problème à priori très typique des M40 c'est une usure prononcée de l'arbre à cames. Le cache culbuteur est simple à retirer, sans démontage particulier de mémoire
Seb
Les symptômes que tu décris correspondent à un problème à priori très typique des M40 c'est une usure prononcée de l'arbre à cames. Le cache culbuteur est simple à retirer, sans démontage particulier de mémoire

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
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Re: E30 318I M40 Klak Klak Klak
Ok merci pour ta réponse 
Je pense qu'avant d'acheter quoi que ce soit, je vais démonter le cache culbuteur pour contrôler mon arbre à cames.
Je me demandais si les poussoirs pouvaient avoir une telle influence sur les performances moteur.
Au fond de moi, j'ai l'espoir de trouver un AAC en bon état pour n'avoir que les poussoirs à changer


Je pense qu'avant d'acheter quoi que ce soit, je vais démonter le cache culbuteur pour contrôler mon arbre à cames.
Je me demandais si les poussoirs pouvaient avoir une telle influence sur les performances moteur.
Au fond de moi, j'ai l'espoir de trouver un AAC en bon état pour n'avoir que les poussoirs à changer


- sebalex
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Re: E30 318I M40 Klak Klak Klak
Avant de le démonter procures-toi un joint, ça vaut 10 balles et t'évitera de remonter un joint probablement cuit 

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Re: E30 318I M40 Klak Klak Klak
Bien vu 
Au passage, tu connais le couple de serrage du cache culbuteur ?

Au passage, tu connais le couple de serrage du cache culbuteur ?
- manuz1
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Re: E30 318I M40 Klak Klak Klak
salut,
regarde sur ebay.de, tu as pleins de kit complet arbre à cames, poussoirs et linguets.
Attention sur M40 c'est pas des poussoirs hydraulique comme le M50 et suivant.
quel viscosité d'huile tu as ?
a+
regarde sur ebay.de, tu as pleins de kit complet arbre à cames, poussoirs et linguets.
Attention sur M40 c'est pas des poussoirs hydraulique comme le M50 et suivant.
quel viscosité d'huile tu as ?
a+
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Re: E30 318I M40 Klak Klak Klak
Salut !
Pour l'huile, il me semble qu'elle a toujours tourné sur du 10w40.
J'ai vu le kit febi qui comprends la totale. Je vais commencer par démonter le cache culbuteur pour voir l'état de l'arbre à came et des culbuteurs.
Si je peux m'en tenir aux poussoirs, c'est quand même pas le même prix.
Et c'est pas le même chantier non plus, j'ai un outil pour compresser les ressorts de soupapes, donc je peux changer poussoir + culbuteurs sans démonter l'arbre à came. Déposer l'arbre à came va falloir que je recale la distri, chose que je n'ai jamais faite sans l'outil special pour bloquer l'arbre à came en position 
Pour l'huile, il me semble qu'elle a toujours tourné sur du 10w40.
J'ai vu le kit febi qui comprends la totale. Je vais commencer par démonter le cache culbuteur pour voir l'état de l'arbre à came et des culbuteurs.
Si je peux m'en tenir aux poussoirs, c'est quand même pas le même prix.


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