Salut et merci de ta réponse, ok je vais envoyer un mp à Kaisen, et oui faute de temps (Déplacements oblige) et de moyens pour la réparer elle étais à l’arrêt devant la maison.
Problème 323 Ci E46 Ne Démarre Plus.
-
- Mike
-
Re: Problème 323 Ci E46 Ne Démarre Plus.
... je viens d'appeler le garage BM près de chez moi... 1000 euros pour le boitier dme

-
salut oui j'avais vu, mais c'est pas le même que moi
- kouk
Salut
Mon E39 as aussi eu le coup de la panne du boitier EWS ,
La panne est arriver quand je quittait la concession BMW,
Passage au diagnostique , résultat pas de réponse du boitier EWS.
ils ont commandé un nouveaux boitier EWS (+/-80€ )
Je ne pense pas qu'il ont dus faire une reprogrammation , le boitier as surement dus être codée en usine .
Renseigne toi chez ton concessionnaire BMW pour la possibilité de commandé ce boitier EWS déjà codé pour ta voiture .
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Cabrio/Europe/323Ci-M52/L-N/browse/vehicle_electrical_system/ews_control_unit_tr_module_support/
Mon E39 as aussi eu le coup de la panne du boitier EWS ,
La panne est arriver quand je quittait la concession BMW,
Passage au diagnostique , résultat pas de réponse du boitier EWS.
ils ont commandé un nouveaux boitier EWS (+/-80€ )
Je ne pense pas qu'il ont dus faire une reprogrammation , le boitier as surement dus être codée en usine .
Renseigne toi chez ton concessionnaire BMW pour la possibilité de commandé ce boitier EWS déjà codé pour ta voiture .
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Cabrio/Europe/323Ci-M52/L-N/browse/vehicle_electrical_system/ews_control_unit_tr_module_support/
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

-
Je ne comprend pas trop. Tu as un pb EWS et tu changes le DME ?
Si je ne me trompe pas, il y a 3 boitiers impliqué dans l'anti-démarrage:
- le lecteur de clé qui lit le code de la clé et l'envoie au boitier EWS
- le boitier EWS
- le boitier DME de gestion moteur
Le boitier DME dialogue avec le boitier EWS, s'il reçoit les informations qu'il attend, il accepte le démarrage.
Donc dans ton cas, il faudrait déjà savoir quel élément est HS, non ?
Si je ne me trompe pas, il y a 3 boitiers impliqué dans l'anti-démarrage:
- le lecteur de clé qui lit le code de la clé et l'envoie au boitier EWS
- le boitier EWS
- le boitier DME de gestion moteur
Le boitier DME dialogue avec le boitier EWS, s'il reçoit les informations qu'il attend, il accepte le démarrage.
Donc dans ton cas, il faudrait déjà savoir quel élément est HS, non ?
-
ok, le gars de chez bm que j'ai eu c'étais par téléphone et du coup j'ai pas du tout comprendre, je pense que je vais carrément passer le voir.
Sinon comment déterminer quel élément est HS?
le défaut diag sorti est Anti démarrage EWS rien de plus
en tout cas merci beaucoup pour vos infos parce que moi je n'y connais vraiment rien de rien.
Sinon comment déterminer quel élément est HS?
le défaut diag sorti est Anti démarrage EWS rien de plus
en tout cas merci beaucoup pour vos infos parce que moi je n'y connais vraiment rien de rien.
-
Je ne sais pas comment trouver l'élément HS. Je trouve bizarre que le diag ne te donne pas plus d'info.
Normalement au diag tu te connectes à différents modules, tu as essayé le DME et l'EWS ou juste le DME ?
Sinon normalement un DME est programmé pour un EWS. En usine ils sont vierge et lors de la première connection le module EWS transfert sa table de code vers le DME. Une fois fait, le DME ne peut plus être reprogrammé.
Si tu changes l'EWS, il faut donner les références de ta voiture et BMW te livre un EWS avec les mêmes tables. Il faut par contre resynchroniser l'EWS et le DME via la valise.
Si tu changes le DME, BMW livre un DME vierge. Donc au premier contact il est reprogrammé avec l'EWS avec lequel il est connecté. Une fois fait, il ne peut plus être utilisé avec un autre module EWS.
Donc dans ton cas, il faudrait déjà essayer de resynchroniser les 2 modules. Sinon il faut se connecter à l'EWS pour voir ce qu'il indique. Pour finir, tu peux aussi vérifier la connexion entre les 2. Selon les versions ils n'utilisent pas les mêmes protocoles (bus k souvent...).
Si tu ne connais pas, demande combien BMW prend pour un diag de ton problème mais ne va pas acheter un DME d'occase comme ça: sans l'EWS associé il ne sert à rien. Sauf à le cracker, mais là on change de domaine...
Normalement au diag tu te connectes à différents modules, tu as essayé le DME et l'EWS ou juste le DME ?
Sinon normalement un DME est programmé pour un EWS. En usine ils sont vierge et lors de la première connection le module EWS transfert sa table de code vers le DME. Une fois fait, le DME ne peut plus être reprogrammé.
Si tu changes l'EWS, il faut donner les références de ta voiture et BMW te livre un EWS avec les mêmes tables. Il faut par contre resynchroniser l'EWS et le DME via la valise.
Si tu changes le DME, BMW livre un DME vierge. Donc au premier contact il est reprogrammé avec l'EWS avec lequel il est connecté. Une fois fait, il ne peut plus être utilisé avec un autre module EWS.
Donc dans ton cas, il faudrait déjà essayer de resynchroniser les 2 modules. Sinon il faut se connecter à l'EWS pour voir ce qu'il indique. Pour finir, tu peux aussi vérifier la connexion entre les 2. Selon les versions ils n'utilisent pas les mêmes protocoles (bus k souvent...).
Si tu ne connais pas, demande combien BMW prend pour un diag de ton problème mais ne va pas acheter un DME d'occase comme ça: sans l'EWS associé il ne sert à rien. Sauf à le cracker, mais là on change de domaine...
-
Bonjour, je ne reviens vers vous que maintenant (déménagement oblige)...
Mais avec de bonnes nouvelles concernant mon problème de démarrage, tout est réglé, vu avec Kaisen membre du forum, il m'a déconnecté l'antidémarrage sur mon calculateur et après presque un an sans tourner elle a démarré du premier coup.
Mais avec de bonnes nouvelles concernant mon problème de démarrage, tout est réglé, vu avec Kaisen membre du forum, il m'a déconnecté l'antidémarrage sur mon calculateur et après presque un an sans tourner elle a démarré du premier coup.