Quelle Résistance Pour Les Sièges De Soupapes Sur M30 B35 ? Pour Un Ki

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Quelle Résistance Pour Les Sièges De Soupapes Sur M30 B35 ? Pour Un Ki

Message par r2087 »

Oui, et pareil sur une E28 528i qui a fini sa vie sur le circuit de la Bourbonnais et ensuite sur une E34 535i que j'ai récupéré...

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Quelle Résistance Pour Les Sièges De Soupapes Sur M30 B35 ? Pour Un Ki

Message par floderennes »

ça veut dire qu'avec un kit et les bons réglages qui vont avec ça peut fonctionner ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Quelle Résistance Pour Les Sièges De Soupapes Sur M30 B35 ? Pour Un Ki

Message par bimeur »

ba!
 
on en a deja maintes fois discuté ici, peu de chance de casser a l'E85 (la chaaaaance.....), c'est ce qui fait dire a tous que ya pas de danger.....même a tourner a 100% d'injecteurs   :stuart:  :whistling:
 
chacun son trip, t'as les gars, comme moi et d'autres, qui préfère faire les choses dans les règles (changement injecteurs, carto ad'hoc), et t'as les sagouins 'chie d'dans' qui font comme dans les '80s 'ça passe mon gars t'en fais pas pour ça' , ah ba oui, forcément avec l'E85, peu de chance de cliqueté, même avec une carto d'origine.......
 
bref.
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Quelle Résistance Pour Les Sièges De Soupapes Sur M30 B35 ? Pour Un Ki

Message par manuz1 »

bimeur a écrit :la nuance des sièges est plutot lié a la présence de plomb dans le carburant, ou lié au GPL en général........
 
tout a fait l'éthanol n'a aucunes incidence sur les sièges, par contre toutes les durites et la pompe à essence ne vont aimer aimer le changement, faudra prevoir de le  changer ainsi que la pompe , ensuite elle travaillerons sans problème avec pour plusieurs millier de km...
 
Après carto ou pas carto cela dépend de l'injection catalysée ou pas , capteur anti cliqueti ou pas...
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Quelle Résistance Pour Les Sièges De Soupapes Sur M30 B35 ? Pour Un Ki

Message par r2087 »

Bimeur > ouais, faire les choses dans les règles ça veut dire quoi lorsqu'on conduit des autos anciennes qui étaient conçues pour rouler à l’ordinaire (que tu n'as peut être pas connu ;) )
 
On les remise au placard ou on essaye de se débrouiller avec les carburants actuels ? :p

Avatar de l’utilisateur
kaisen
Messages : 383
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
Localisation : Moret sur Loing 77
Contact :

Re: Quelle Résistance Pour Les Sièges De Soupapes Sur M30 B35 ? Pour Un Ki

Message par kaisen »

Perso je les remplace sur ce modele lorsque je fais des reprogrammations ethanol. Largement trop petit d'origine, et avance à l'allumage pourries ressemblant à des montagnes russes.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: Quelle Résistance Pour Les Sièges De Soupapes Sur M30 B35 ? Pour Un Ki

Message par cooldedeman_3 »

je confirme les dirent de Kaisen qui m'a reprogrammé ma 730i e32.
j'ai mis des injos plus gros, une reprog chez rd developpement, et voila maintenant 4000 kms que mon gros saucisson roule sans aucun probleme.
Peche et puissance en plus bien sur !

Ah oui, elle a 316 000 kms.... ;)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9867
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Quelle Résistance Pour Les Sièges De Soupapes Sur M30 B35 ? Pour Un Ki

Message par bimeur »

r2087 a écrit :Bimeur > ouais, faire les choses dans les règles ça veut dire quoi lorsqu'on conduit des autos anciennes qui étaient conçues pour rouler à l’ordinaire (que tu n'as peut être pas connu ;) )
 
On les remise au placard ou on essaye de se débrouiller avec les carburants actuels ? :P
 
ma com' n'etait en rien pejorative envers les anciennes, je regrette juste que bon nombre de belles sportives aient finis a la casse 'par un ti coup de clef de 10 sur la wastegate du turbal' ou 'par décalage du debitmetre' pour tourner un peu plus riche en essence........sans ce qu'il fallait a coté.
 
Quand on voit les blocs ultrafiables que c'etait a cette époque, avec d'autres types de blocs, ç'aurait été l'hécatombe.......
 
donc on va arreté les prépas faites sur le bord du trottoir, on va voir des gens qui s'y connaissent sans vous assassiner (et yen a quelques uns un peu partout en France) et on fait donc les choses 'dans les règles de l'art' ;)
 
pour le prix d'un boitier médinechahina, vous avez de quoi faire un truc propre (injos+carto) ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités