323 Ia E36 1997 Coupure Moteur Et Pas De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yogui59

Re: 323 Ia E36 1997 Coupure Moteur Et Pas De Puissance

Message par yogui59 »

Pour info, les e36 équipées de calculateurs siemens (moteur m52) sont en protocole de dialogue ODB. On peut donc les interroger via les logiciels tels que bmw scanner, inpa etc... 
Ce qui n'est pas le cas des calculateur bosh (m50 m43...) qui sont en protocole ads et qui ne sont interrogeable que par des interfaces spécifiques.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

frouleau

Message par frouleau »

Pour les diags c'est un peu plus compliqué que celà. Par exemple j'ai un E36 en M43TU et interrogeable en ODB !
Aller, je précise pas tous les modules. Ca marche pour l'ECU mais pas pour l'ABS par exemple.
Sinon j'ai une interface bmw inpa qui avec un adaptateur lit aussi l'ADS. La différence est minime et est principalement dans le protocole d'init et de selection des boitiers. Et donc ça se trouve encore sur eBay à pas cher (moins de 50€).

chatomon

Message par chatomon »

Bonjour à tous,

J'ai commandé les pièces ce jour ....
....mais inutilement, j'ai flingué le moteur en fin de journée.

Une durite qui a lâché, pas eu le choix que de continuer quelques centaines de mètres.  Voyant dans le rouge, d'un coup bruit de moteur qui cognait très fort, fumée noire à l'échappement, fumée bleu avec forte odeur d'huile sous le capot.
Il semble dixit un pote mécano que ce soit un joint de culasse voire bien plus vu le bruit qu'elle fait quand on démarre. Un bruit de bielle (enfin dans mes souvenirs d'un moteur diesel qui en avait coulé une)

Vu ce qu'il y aurait à faire pour refaire un moteur nickel, je me dis qu'il serait bien de trouver un moteur complet en parfait état de fonctionnement.

D'où ma question, c'est une 323 iA de 97.  Est ce que je peux mettre n'importe quel M52 que je trouve ?

Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »