Bouchon De Vidange Qui Foire?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
robbmw

Bouchon De Vidange Qui Foire?

Message par robbmw »

Voilà mon problème:

il y a 2 ans, en remettant mon bouchon de vidange, j'ai eu l'impression qu'il tournait (un tout petit peu) dans le vide en fin de serrage mais je n 'ai pas insisté.
L'an passé, j'ai vidangé par aspiration (à contre-coeur).
J'aimerais refaire la vidange normalement mais, si le bouchon foire, qu'est-ce que je peux faire?? Changer le bas du carter?

Adrien-24

Re: Bouchon De Vidange Qui Foire?

Message par Adrien-24 »

Si le filetage est mort il existe des kit taraud+bouchons (facile a trouver sur le net), qui permettront de créer un filetage du diamètre supérieur sans souci.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as les kit helicoil
http://www.ebay.fr/itm/kit-reparation-filetage-M12-type-Helicoil-/262526679835?hash=item3d1fcf3b1b:g:0lQAAOSwbsBXiQeS

faut juste l'avoir sous la main au moment de la vidange.

a+
ImageImageToulouse(31)

robbmw

Message par robbmw »

Merci pour vos réponses.

Adrien-24: j'ai vu sur Internet un Kit de réparation de bouchon de vidange - M15x1.5 - TOOLATELIER  qui me parait simple à utiliser. Mais pourquoi fournissent-ils 6 bouchons de vidange?

Manuz1: j'ai regardé ton lien kit réparation filetage M12 type Helicoil et dans ce cas, si je comprends bien, il faut insérer un autre filetage après perçage pour enlever le filet abimé... Cela me parait plus compliqué à faire. 

Quelle méthode me conseilleriez-vous?

frouleau

Message par frouleau »

L'hélicoil te permet de garder les bouchons standard. Pour l'autre méthode, il te faudra des bouchons de diamètre plus grand, ad vitam aeternam. Si tu fais passer ta voiture chez un garagiste, ça risque de le surprendre.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
l'helicoil est un insert, en fait tu remets le meme filetage sur ton filetage HS, tu n'as besoin de percé que si le boulon ne viens pas, sinon faut juste passé le taraud et vissé l'insert. Attention le lien n'est pas forcement pour le bon filetage.

a+
ImageImageToulouse(31)

vfr

Message par vfr »

ManuZ1, je ne comprend pas ce que tu écris   :blushing:  et pourtant des hélicoils j'en ai posé un certain nombre.

Pour mettre en place le filet rapporté (Hélicoil) il faut obligatoirement tarauder; comment veux tu installer un filet qui au final doit avoir le même diamètre qu'à l'origine ? Si le filet fait 15 mm de diam interne, son diam externe est forcément + grand donc filetage obligatoire avec un taraud de pas spécifique.

http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »