Bougies Avec 1, 2 Ou 4 Électrodes?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
robbmw

Bougies Avec 1, 2 Ou 4 Électrodes?

Message par robbmw »

Bonjour

Je vais changer les joints de cache-culbuteurs sur ma 840 Cia et je me demandais si je ne devrais pas aussi changer par la même occasion les bougies (elles n'ont que 8 ans/ 20000 km).

Si oui, j'ai vu sur un site internet des bougies à 1, 2 ou 4 électrodes de masse, de marque BERU. Aucune idée si c'est une bonne marque et s'il vaudrait mieux opter, le cas échéant, pour 2 ou 4 électrodes de masse (bizarre mais celles avec 4 électrodes de masse ne sont pas forcément les plus chères).

Merci de me dire ce que vous en pensez, pour ne pas faire des frais inutiles ou faire le bon choix!

Adrien-24

Re: Bougies Avec 1, 2 Ou 4 Électrodes?

Message par Adrien-24 »

Beru bofbofbof... Si tu veux des bougies pas chères c'est Bosch le meilleur rapport qualité prix. En effet les FR78X sont même pas a 4€/unité.

Le top (selon moi) c'est NGK, en version monoelectrode et pointe iridium , mais la c'est facilement 11€/bougie. J'ai ca sur ma 530i, elle ont 50000km et 5 ans , tout au E85 et tiennent très bien le coup. Apres je ne sais pas si rouler au e85 réduit la durée de vie des bougies...

1,2,3,4 électrodes, le marketing est passé par la de toute manière. Mais il y a quand de grande edifference de qualité entre les bougies.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

BMW a eu pas mal de problèmes avec l'allumage du M60.
En cours de service une note SIT 12 05 98 (368) a été diffusée pour monter des bougies "High power" pour palier à ces problèmes.
Les bougies classiques proposées en première monte étaient les Bosch F7LDCR et NGK BKR6EK à deux électrodes, les "high power" sont les Bosch FGR7DQP et NGK BKR6EQUP à quatre électrodes.
En plus, les bobines BREMI, que l'on trouve souvent sur ce moteur, ne sont pas un modèle de fiabilité non plus. :crying:

bimeur

Message par bimeur »

1 electrode, NGK irridium, le meilleur

plus ya d'electrode, plus ya de zones d'ombres a l'inflammation........j'utilise des bougies sans electrodes perso, pas donné......
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le mieux c'est de monté ce que BMW monte d'origine, donc tu prends la ref de la bougie et tu la commandes sur le net, car BMW a bien augmenter le prix des bougies :angry2:

a+
ImageImageToulouse(31)

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

il faut suivre aussi un peu les evolutions....
on est pas obligé de toujours rouler avec les memes pieces que celle d'antan....
pour les bougies, moins il y a d'electrode, mieux c'est.
les irridium sont vraiment bien.
Celle sans electrode, c'est le top, mais est ce qu'il y a une reel difference en terme de perf/conso sur des moteurs pas vraiment sport ?
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

De ce que j'ai lu, le nombre d'électrodes permettrait d'améliorer la durée de vie, donc il faut choisir entre performance et longévité

bimeur

Message par bimeur »

tout est une histoire de compromis en automobile........
Image

jules64

Message par jules64 »

et puis un con promis en vaut 2  :lol:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Zorro

Message par Zorro »

pour la 750, à l'allumage relativement sensible elle aussi surtout au gpl, après avoir essayé les ngk platinum tiptopdelamortquitue à 12€/pièce je suis revenu aux classiques 4 électrodes recommandées par bmw. et ça tourne mieux!

de toute façon ça c'est comme les huiles ou les pneus: 50 personnes 50 avis différents...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »