Salut a tous je rencontre un souci avec ma jauge a essence , en effet celle ci indique 0 voyant orange allumé avec le plein .
La jauge passager présentait le fil noir coupé et elle a été ressoudé .
De temps a autre elle fonctionne , mais la elle veut rien savoir .
J'ai effectue des mesure au Multimetre et je trouve :
Pompe a Essence : plein : 423ohm vide : 11ohm
Jauge a essence : plein 240 ohm vide : 11ohm
J'avoue sécher sur la resolution de cette panne , qui peu m’aiguiller ? merci
Probleme Jauge A Essence 325I E36
- manuz1
Re: Probleme Jauge A Essence 325I E36
salut,
si la jauge donne le bon info, essaye de voir le faisceau, tu as pas installé des fils de sono ?
Le compteur a été démonté ?
a+
si la jauge donne le bon info, essaye de voir le faisceau, tu as pas installé des fils de sono ?
Le compteur a été démonté ?
a+
-
salut verifie si les pistes des resistance ne sont pas sulfaté. on alors les contact des fiches
-
salut a tous , j'ai donc pu réparer ce petit souci , merci tout de même d'avoir tenté de m'aider .
C’était les pistes sur la dernière partie qui correspond au 3/4 plein qui étaient trop usées et qui donc donnait une résistance de 400ohm .j'ai remplace la jauge mitoyenne à la pompe à essence et ça remarche nikel .
Donc sauf erreur de ma part , pour une verif il suffit de sortir le multimètre et d'avoir 11ohm à vide et 250ohm plein , si pas le cas faudra le ou les remplacer
C’était les pistes sur la dernière partie qui correspond au 3/4 plein qui étaient trop usées et qui donc donnait une résistance de 400ohm .j'ai remplace la jauge mitoyenne à la pompe à essence et ça remarche nikel .
Donc sauf erreur de ma part , pour une verif il suffit de sortir le multimètre et d'avoir 11ohm à vide et 250ohm plein , si pas le cas faudra le ou les remplacer