E30 325I: Cale Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 325I: Cale Au Ralenti

Message par manuz1 »

salut,
tu es en motronic 1.1 ou 1.3 ? car cela peut être des symptômes d'un pb de calculateur aussi.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17318
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I: Cale Au Ralenti

Message par tuomas »

Aucune idée :)

On va commencer par l'actuateur avant de me faire des frayeurs avec le calculo... ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: E30 325I: Cale Au Ralenti

Message par gouna »

Avant l'immobilisation de 3 mois, le ralenti était bon? Pas d'intervention depuis?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E30 325I: Cale Au Ralenti

Message par manuz1 »

tuomas a écrit :Aucune idée :)

On va commencer par l'actuateur avant de me faire des frayeurs avec le calculo... ;)
ben regarde, car après c'est trop tard.
Pareil commence par dire quel injection tu as, car en fonction y a des causes différentes en plus de l'actuateur.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17318
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I: Cale Au Ralenti

Message par tuomas »

Aucun souci de ralenti avant l'immobilisation.

Pourquoi est ce trop tard après Manu?
Comment est ce que je peux savoir mon modèle de Motronic?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15696
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E30 325I: Cale Au Ralenti

Message par r2087 »

Tu peux regarder sur l'étiquette...

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17318
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I: Cale Au Ralenti

Message par tuomas »

Ah, aussi simple que ça. Ok, je fais ça dès que possible.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
Messages : 27
Inscription : lun. déc. 01, 2014 1:50 pm
Contact :

Re: E30 325I: Cale Au Ralenti

Message par OnlyZ3 »

Cela m'est arrivé sur le pajero. J'ai demonté l'admission pour nettoyer le papillon d'admission avec du nettoie-carburateur.
Il etait noir de crasse, ce qui empechait le papillon de bien fonctionner et faisait caler la voiture à chaque fois que l'aiguille arrivait au ralenti. Elle ne calait pas si j'accelerait constamment.
 
Le problème est complètement parti apres ce nettoyage.
Z3 3.0i Coupé
Z3 3.0i Roadster

Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17318
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I: Cale Au Ralenti

Message par tuomas »

Le papillon est clean et coulisse parfaitement.
 
J'ai démonté la durite accordéon et l'actuateur, je ne peux pas désolidariser les deux car il y a un collier à oreille et je n'ai pas la pince adéquate. Donc go demain pour acheter ça et ensuite nettoyage du binz. 
 
J'ai un peu peur que ça ne soit pas ça, il a l'air en plutôt bon état.
 
De toute façon je ne suis pas pressé car il va faire trop chaud dimanche pour la prendre, avec madame enceinte de 8 mois, il faut une clim, même dans nos moyennes montagnes ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités