[Bmw E39 540I 1997] Poussoir Hs Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: [Bmw E39 540I 1997] Poussoir Hs Ou Pas ?

Message par crazymac »

Pour la chaîne peut-être est-ce pour économiser. En revanche pour l'embrayage inusable, je pense que c'est surtout pour avoir des embrayages à changer en concession.

lyes93

Message par lyes93 »

lifala a écrit :ok.

j’espère ma chaîne va tenir :/ j'ai pas entendu dire qu'il y avait des soucis j'ai juste fais le tendeur.
t’inquiéte pas pour la chaine la mienne avec 340.000km passé tendeur d'origine,elle été nikel y'aura juste a vérifié la chaine de la pompe a huile parceque sur la mienne la chaine avait pris un peu de jeu!je dirai beaucoup même,sinon pour le reste aucun soucis,la double chaine c'est de la connerie un m62 sans vanos est aussi costaud voir plus costaud qu'un m60 tout dépends de l'entretien,ma 540i je l'ai vendu ya presque 1 an toujours en contacte avec le nouveau proprio ,il arrive a 370.000km et r.a.s rien a signalé !cette voiture est bien parti pour faire 600.000km je tiens a signalé que tout est d'origine boite auto 5hp30 moteur etc etc,y'a que les pieces d'usure,thermostat,sonde lambda amortisseur et tirant de suspension changé sinon le reste est d'origine la pompe a eau est d'origine,va comprendre 370.000km et n'a jamais été changé le thermostat a été changé 2 fois lolll

fred078

Message par fred078 »

Sur le M62, 

il y a le guide en plastique de la chaine de distribution qui se détériore  et peut faire casser la chaine.

Sur les modèles vanos, si les vidanges sont faites régulièrement, 12000 kms max, il n y a pas de souci il me semble.

Quelle est la durée de vie des amortisseurs en moyenne avec les amortisseurs pilotés ( EDC) ?

COJU

Message par COJU »

fred078 a écrit : Sur le M62, 

il y a le guide en plastique de la chaine de distribution qui se détériore  et peut faire casser la chaine.

Sur les modèles vanos, si les vidanges sont faites régulièrement, 12000 kms max, il n y a pas de souci il me semble.

Quelle est la durée de vie des amortisseurs en moyenne avec les amortisseurs pilotés ( EDC) ?
Amortisseurs EDC : les miens, d'origines, se sont mis à fuir à 210000 km.
Pas de marque adaptable en rechange, seulement BMW et 500 Euro pièce. 
Bien cordialement,

Co-Ju

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca n'est même pas remontable en amortisseurs classiques ? le montage est différent ?
;-)

harlock

Message par harlock »

Des nouvelles de mon soucis...
Alors depuis j'ai changé le ressort de chaîne et j'ai vérifié le bon fonctionnement de la pompe a huile vu qu'on a vraiment l'impression que le bruit vient d'en dessous. Mais la voiture pète toujours le feu !!!
J'ai déjà fait 2 vidanges à la castrol 5W40. Je n'ai fait par contre que 8000 km depuis.
J'ai l'impression qu'un poussoir fait du bruit au niveau de la droite et un au niveau de la gauche commence a faire des siennes.
Maintenant celui de droite ne fait plus de bruit a chaud mais celui de gauche est plus présent...
J'espère qu'avec le temps tout c'est bruit frustrant disparaîtront...  :blushing:
Parce que j'adore cette voiture elle me convient a merveille !! Rapport performance/confort/qualité/prix imbattable !  :top:

harlock

Message par harlock »

Bonjour,
Me revoila un an après pour des nouvelles sur ma 540i.
Entre temps je l'ai vendu a un ami (je me suis acheté une c55 amg...pardon).
Au fur et a mesure qu'il roulait avec la 540, le moteur tourné moins rond a froid.
Son ami mécano la donc vérifié et il a remarqué qu'un piston avait moin de compression que les autres.
Il commence par vérifier le truc le plus banales qui soit, les bougies...
Et bien c'était ça mon problème depuis le début !!!! Il a trouvé 1 bougie complètement sortie de son logement et une autre complètement dévissé. Avec le temps cela a usé le filetage et du coup il a du mettre des inserts pour revisser le tout correctement
La 540i ne fait plus de bruit de clic clic et remarche à la perfection.
Voila si ca peu aidé quelqu'un a l'avenir..
Des fois on se casse la tête sur des choses compliqués alors qu'il faut commencé par les choses les plus simples...

COJU

Message par COJU »

Bon à savoir :top:
Bien cordialement,

Co-Ju

thamomo007

Message par thamomo007 »

:top:
;-)

wardlf
Membre du club
Membre du club

Message par wardlf »

Bon a savoir aussi et j'imagine valable pour tous les moteurs!!
Bonne soirée tous!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »