Salut a tous.
J'ai passé un coup de BMW scanner pour vérifier, car j'ai comme l'impression que j'ai perdu un peu de couple a bas régime et que la voiture me fait de petits accoups lorsque je ré-accélère pépère (pas si j'envoie les gaz a fond)
Voici les résultats :
- 15 [021] Vanos solenoid valve, inlet open circuit
- 11 [017] Thermal oil level sensor
- BF [191] Internal fault EEPROM checksum coding incorrect / incomplete
Pour les 2 dernières erreurs lorsque je les efface, elles disparaissent. Pour ce qui est du défaut Vanos, l'erreur reste tout le temps.
Je ne sais pas trop ce que veux dire la première erreur, mais je suppose que cela a un lien avec le solénoïde du vanos. Si c'est le cas, comment tester ce solénoïde ? et est ce que mes petits problèmes peuvent venir de ça ?
Merci.
Perte Couple + Bmw Scanner
- zoltaro
- bimeur
Re: Perte Couple + Bmw Scanner
très certainement
le VANOS sert a faire varier le/s AAC pour améliorer un peu le couple a bas régime, et privilégier la puissance au-dessus d'un certain régime.
Si le soleno qui le control merdoi, ta constatation est logique.
le VANOS sert a faire varier le/s AAC pour améliorer un peu le couple a bas régime, et privilégier la puissance au-dessus d'un certain régime.
Si le soleno qui le control merdoi, ta constatation est logique.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Avec INPA, on peux faire des tests solénoïde, par contre il reste à savoir de quel solénoïde il s'agit puisque normalement sur ce moteur tu dois en avoir deux si je ne m'abuse.
A moins que ce ne soit les deux qui soient, soit défectueux, soit déconnectés.
Avec INPA, on peux faire des tests solénoïde, par contre il reste à savoir de quel solénoïde il s'agit puisque normalement sur ce moteur tu dois en avoir deux si je ne m'abuse.
A moins que ce ne soit les deux qui soient, soit défectueux, soit déconnectés.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- zoltaro
Bien vu johnCONNOR83. En vérifiant les connecteurs il se trouve qu'il y en avait un qui n’était pas clipsé. J'ai du oublié de le reclipser correctement lorsque j'ai changé mon déshuileur. Du coup plus d'erreur sur BMW scanner et un couple a bas régime retrouvé. Une "panne" vraiment conne.
Merci les gars.
Merci les gars.
- bimeur
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Toujours un plaisir d'aider
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.