[330Xi E90] Huile Au Niveau Du Collecteur, Joint De Cache Culbuteur ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
CocoLasticot

[330Xi E90] Huile Au Niveau Du Collecteur, Joint De Cache Culbuteur ?

Message par CocoLasticot »

Hello

J'ai du gras au niveau du collecteur sur la voiture, et ca pue l'huile lorsque je suis dans les bouchons 

On le voit sur l'image au dessus du joint rouge derriere l'etiquette du cable tressé 
Image

J'avais mis de l'essence F pour bien nettoyer (pour etre sur que c'etait pas moi qui avait fait le cochon en remplissant l'huile), et finalement c'est revenue au bout de 1000km ( dont une vingtaine dans les bouchon y 2 jours) 

Je lis sur des forum que ca peut etre le joint de cache culbuteur, mais sur des moteurs M52, le mien c'est un N52 et je trouve rien ...

A changer si c'est le joint le soucis c'est la misère ? 

Le Guix

Re: [330Xi E90] Huile Au Niveau Du Collecteur, Joint De Cache Culbuteur ?

Message par Le Guix »

Bonjour,

Oui c'est bien un N52B30 258cv, je peux peut être t'aider a propos de ce problème, je posséder auparavant une 325i e92 qui avait le même bloc moteur que le tiens mis a part que c'était un 2.5l et c'était bien le joint cache culbuteur qui était HS la dépose n'est pas aisé il te faudra déposer toute la partie en plastique sous le pare brise (filtre a habitacle)

Le guix

CocoLasticot

Message par CocoLasticot »

Ça ne me plaît pas ta réponse :p

Autant changer les bougies en même temps du coup vu que ça va prendre 4 h ce démontage

bimeur

Message par bimeur »

le plus delicat reste la depose du moteur de levée des soupapes, qui fait aussi office de papillon de gaz.
Image

Le Guix

Message par Le Guix »

CocoLasticot a écrit :Ça ne me plaît pas ta réponse :P

Autant changer les bougies en même temps du coup vu que ça va prendre 4 h ce démontage
Oui pourquoi pas si elle sont a faire dans pas longtemps, mais moi le pire quand le joint était mort, il était mort au niveau des bougies je te raconte pas comme les bougies étaient engorgés d'huile et les bobines aussi , quelle merde a faire (ce n'est pas pour te faire peur) mais sa prends du temps et beaucoup de patience car tu risque de t'énerver ^_^

Le Guix

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »