Purge "automatique" Ldr E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Marty42330

Purge "automatique" Ldr E32

Message par Marty42330 »

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai vidanger mes circuit d'huile moteur et LDR de mon e32 , pour l'huile aucun Probleme. Mais le refroidissement, j'ai des petit doute, j'avais regardé les procéder sur le forum et j'ai appliquer celui ci :

- ouvrir la vis de vidange en dessous à gauche du radiateur et vider tout le LDR (12L ?) se qui m'a remplis un sceau de 15kg de crépi (je n'avais aucune autre indication sur le sceau )

- laisser la vis ouverte et rincer à l'eau par le réservoir de LDR , jusqu'à qu'il n'y est plus aucune bulle et que le flux soit constant

- continuer à vidée mais cette fois en remplissant le réservoir de LDR

- dès que la purge à couler bien verte j'ai revisser la vis

- remplis au niveau le réservoir , mis le chauffage à fond et démarrer au ralentie

Mes durites se durcisse légèrement à l'accélération, mon voyant de chauffe ne dépasse pas la moitié 90° tout comme à avant (l'aiguille n'a jamais dépasser la moitié dû cadrans)

J'arrête le moteur le laisse 5 minute et reremplis le LDR à niveau (il en manquais un peu) et refais la même manip jusqu'à se que le niveau bouge plus.

Mais moteur couper quand j'appuie sur les durite bouchon de vase d'expansion ouvert dès bulle en remonte , mais là niveau revien normale au relâchement, et bisarement j'ai remis 9L de LDR c'est se qui m'a étonner je m'attendais à 12L comme lu sur certain sujet

Et j'ai aussi entendu parler de cette purge dite "automatique" cela signifie quoi ? Que si il reste de l'air il sera chasser automatiquement ?

J'ai peur qu'il manque du liquide dans le circuit et je ne sais pas si mes remarque sont normale ou non
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

patgtr91

Re: Purge "automatique" Ldr E32

Message par patgtr91 »

non pas de purge automatique sur le M30 :wink2: ...
sinon , oui  certains moteurs se purgent automatiquement  ....

bizarrement , en vidant mon LDR , pas par la vis de vidange , mais par  la durite basse du radiateur  , je n'ai retiré que 3 litres .. ( j'ai vérifié dans un récipient gradué  )  ... bon c'est la 730 , mais il n' y a surement pas une grosse différence avec le 3.5L  ...

si tu appuies  sur une durite , oui tu as une remontée de LDR dans le bocal  ....

pour la vis de purge  ( celle en bout de culasse )   , il est bon de  faire une purge aussi  moteur chaud   ( thermostat ouvert )..
et si possible avec l'avant relevé , comme sur un trottoir  ...

j'ai souvent lu ici , que peu de monde n'a réussi à vider l'intégralité  du LDR  du circuit  :wink2: ...

l'important  est d'avoir des durites chaudes et non dures , et un radiateur chaud de partout , et
un retour de LDR dans le bocal  par une petite durite de retour .... 

ton aiguille ne monte pas à midi à chaud ?

a+ pat
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Idem, pour avoir remplacé mon LDR ce week-end, je n'ai pas sorti plus de 5 litres par la vis de vidange du radiateur.

Pour le reste, tout comme Pat ;)

Marty42330

Message par Marty42330 »

À donc pas inquiétant de ne pas avoir mis 12L si je n'est pas fait la purge du bloc moteur, sa me rassure un peu

Non elle a toujour été un demi millimètre avant (grossièrement pile dessus si on regarde à peine à droite du cadrans)
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

patgtr91

Message par patgtr91 »

tout va bien alors :wink2:  la mienne est soit  à midi , soit à midi une  ( 35 secondes pour être précis :lol: )...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »