JohnCONNOR83 : ça m'intéresse de savoir comment tu as décatalysé ta 735i. Je possède une 535i E34 et d'après l'ETK nos véhicules utilisent les mêmes références de catalyseur. Je précise que je suis dans la légalité car mon véhicule a été produit en 1991
De mon côté, j'ai également les 2 silencieux à changer car percés, mais je ne recherche ni les performances, ni un bruit excessif.
Pour en revenir sur le sujet , apres avoir boucher le dernier trou présent sur la ligne (apres l'intermédiaire et donc avant le silencieux , un trou d'environ 2cm de diamètre) et ba mince , je trouve le son beaucoup trop étouffer et discret , et j'ai vue qu'il était pratique courante sur les Porsche de faire des by-pass. Quelqu'un en connais plus sur le sujet ?
Keke tuning tout est relatif , a l'époque de sa sortie la série 7 était un véhicule de luxe et même certaine option ne se trouve pas dans les véhicule "bas de gamme" actuelle de série, on peu comprendre la discrétion du moteur du par la clientele que visais le model. Mais de nos jours une série 7 e32 c'est déjà de moin en moin courant dans voir sur les route (et encore en bonne état) que se soit la e32 e34 e30 et j'en passe c'est une sorte de symbole de bmw dans ces année la , et ces véhicule reste mythique.
Bref, j'ai acheter ma série 7 dans le but de la restaurer et de la rendre flamboyante, et actuellement je suis déjà content quand on me dit que c'est une très belle caisse, massive, authentique de l'époque ... mais quand on démarre un moteur de 3,5L atmosphérique , on veu quand même entendre une symphonie , de 6 cylindrs en ligne, et la ba j'aimerais bien prendre une prise son bien que sa ne soit pas forcément utile mais on entend juste un moteur, on pourrais même penser que c'est un 4 cylindre tellement il est discret, pas de timbre particulier tout est étouffer. Ce qui m'étonne car ma 525i juste decatalyser elle avais une sonorité très mélodieuse (pas forte je veu dire, propres, jolie mais pas bruyante) sur ma mercedes 300CE avec la ligne entièrement d'origine pareillement' à bas régime c'était une mélodie. Et sur ma série 7 justement c'est la frustration d'avoir un son des plus banale et silencieux. Surtout que la mienne va dans un style un peu plus extravagant que la série 7 sortie d'usine, je lui est mis dans jantes BBS RS en 16 pouce noir qui lui donne un vrai look à la fois authentique et lowrider (les bbs allant à la perfection sur ce genre de bmw) et ne pas entendre ces 3,5L de cylindrée la décrédibilise un peu.
Voilà pourquoi je ne cherche pas à acheté un ligne coûtant dès millier d'Euro seulement pour du son (car autant le dire je ne suis pas du genre à rouler à fond, c'est un plaisir de conduite mais je ne cherche pas la performance) et que je cherche tout moyen pour rendre le moteur plus présent par quelque moyen que ce soit pour lui donner encore plus de charme
Je ne veux pas lancer de débat infini mais "jantes noires" et "authentique" ne peuvent pas se suivre dans une même phrase...
Après je suis tout de même partagé, il est vrai que le son de l'auto, surtout vers l'avant, est un peu quelconque. Le pot d'origine donne un son assez discret et va complètement avec la mentalité de l'auto, cela dit je comprends la frustration
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Oui c'est vrai pour les jantes noir mais j'avais le choix entre gris alu sur une voiture gris anthracite, bas de caisse noir et contour chromée j'ai pas hésiter à les mettre noir elle aussi pour rester plus esthetique
Enfin voilà
Quand on voit sa, je ne m'attend simplement pas à trouver le bruit quel fait actuellement, je m'attend à quelque chose de plus grave en quelque sorte
JohnCONNOR83 : ça m'intéresse de savoir comment tu as décatalysé ta 735i. Je possède une 535i E34 et d'après l'ETK nos véhicules utilisent les mêmes références de catalyseur. Je précise que je suis dans la légalité car mon véhicule a été produit en 1991
De mon côté, j'ai également les 2 silencieux à changer car percés, mais je ne recherche ni les performances, ni un bruit excessif.
Merci
Mince, je m'adressais à Marty42330 en fait
Oui, le bruit d'origine est franchement trop sobre. Faut monter haut dans les tours pour entendre un peu le moteur chanter, rien à voir avec un M20 et encore moins avec un M50.
Sur la mienne, les 2 silencieux sont percés. Sonorité sport garantie Mais c'est marrant tant qu'on fait pas d'autoroute, là j'en peux plus !