Idem sur toutes mes autos sauf le x3 qui avait 96k kils.
Le reste peut souvent attendre. Le refroidissement c'est vraiment la clef de voûte d'un moteur.
Sur mon z3 je l'ai fait à 120k kils.
Surchauffe 325I E91
- tuomas
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Re: Surchauffe 325I E91
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Surchauffe 325I E91
Ce qui me dérange c'est de dire qu'une pompe à eau c'est 150 000 km alors que selon les modèles les pompes sont de technos complètement différente.
Entre une pompe mécanique avec visco, sans visco (charge moins importante sur le roulement), une pompe électrique avec/sans électronique de régulation les causes de pannes par vieillissement sont très différentes.
Donc annoncer un kilométrage comme cela me parait très empirique. A moins bien sûr que quelqu'un a fait des stats en fonctions des modèles...
Entre une pompe mécanique avec visco, sans visco (charge moins importante sur le roulement), une pompe électrique avec/sans électronique de régulation les causes de pannes par vieillissement sont très différentes.
Donc annoncer un kilométrage comme cela me parait très empirique. A moins bien sûr que quelqu'un a fait des stats en fonctions des modèles...
- Raaur
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Re: Surchauffe 325I E91
Les pompes à eau ont toutes en communs d'avoir des roulements. Ce sont eux qui prennent du jeu.
- tuomas
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Re: Surchauffe 325I E91
Exact, c est très empirique et devrait même être revu à la baisse avec ton retour d'expérience.
Maintenant, ça ne veut pas dire que TOUTES les pompes vont peter à 150k, mais que si l'on veut être tranquille de ce côté là, il vaut mieux y penser.
Cathedra mea, regula meae comme on dit (sait).
Maintenant, ça ne veut pas dire que TOUTES les pompes vont peter à 150k, mais que si l'on veut être tranquille de ce côté là, il vaut mieux y penser.
Cathedra mea, regula meae comme on dit (sait).
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- bimeur
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Re: Surchauffe 325I E91
lors de l'achat de la 330i de madame, la PAE elec' etait morte, j'etais au courant, on l'a pris quand même, tout en sachant son prix.
300balles plus tard, elle roulait....PAE acheter sur l'oscarotte (moins cher sur le marché au moment de l'achat), 2h de taf, histoire finit.
je ne comprends pas qu'on aille encore chez le concess' du coin, près a payer des sommes folles pour changer un truc aussi basique......les tutos pleuvent sur la toile et les hebergeurs de vidéos, les sites de ventes yen a partout, pour avoir le meilleur prix.......je ne comprends pas cette auoflagelation.
300balles plus tard, elle roulait....PAE acheter sur l'oscarotte (moins cher sur le marché au moment de l'achat), 2h de taf, histoire finit.
je ne comprends pas qu'on aille encore chez le concess' du coin, près a payer des sommes folles pour changer un truc aussi basique......les tutos pleuvent sur la toile et les hebergeurs de vidéos, les sites de ventes yen a partout, pour avoir le meilleur prix.......je ne comprends pas cette auoflagelation.
- Jibs
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Re: Surchauffe 325I E91
bimeur a écrit :lors de l'achat de la 330i de madame, la PAE elec' etait morte, j'etais au courant, on l'a pris quand même, tout en sachant son prix.
300balles plus tard, elle roulait....PAE acheter sur l'oscarotte (moins cher sur le marché au moment de l'achat), 2h de taf, histoire finit.
je ne comprends pas qu'on aille encore chez le concess' du coin, près a payer des sommes folles pour changer un truc aussi basique......les tutos pleuvent sur la toile et les hebergeurs de vidéos, les sites de ventes yen a partout, pour avoir le meilleur prix.......je ne comprends pas cette auoflagelation.
Il y a peut être la réticence des gens à acheter de l'aftermarket pensant de moins bonne qualité, alors qu'ils suffit de connaître les bonnes marques voir les marques montées en origine pour moins cher,des "chinoiseries" vendues à trop bon prix qui oui lâcheront beaucoup trop tôt.
- bimeur
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Re: Surchauffe 325I E91
on est en 2017, l'internet existe depuis plus de 10ans, et est une source de savoir et de culture illimité, ne pas l'utiliser pour autre chose que se balancer des videos de chats qui font des conneries ou des phrases alanoi avec 18fautes par mot, je ne vois pas l'interet.....
je l'ai toujours dit, on ne peut pas en vouloir a l'ignorant de ne pas savoir, mais on peut lui en vouloir de ne rien faire pour s'instruire......
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- Jibs
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Re: Surchauffe 325I E91
bimeur a écrit :on est en 2017, l'internet existe depuis plus de 10ans, et est une source de savoir et de culture illimité, ne pas l'utiliser pour autre chose que se balancer des videos de chats qui font des conneries ou des phrases alanoi avec 18fautes par mot, je ne vois pas l'interet.....
je l'ai toujours dit, on ne peut pas en vouloir a l'ignorant de ne pas savoir, mais on peut lui en vouloir de ne rien faire pour s'instruire......
Amen.
- crazymac
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Re: Surchauffe 325I E91
Bonjour Frederik
Ca fait jeune pour une pompe à eau de ce prix je trouve. Surtout que l'usure ne semblait pas être sur le roulement mais uniquement l'usure des pales (débit insuffisant). Le fait qu'elle soit électrique n'a donc strictement rien à voir. Usure des pales j'ai eu le cas sur une Fiat vers 180MKm. Sinon j'ai changé celle du M30 vers 285Mkm et celle du M60 vers 250Mkm. L'un couinait et l'autre c'était en préventif.
Ca fait jeune pour une pompe à eau de ce prix je trouve. Surtout que l'usure ne semblait pas être sur le roulement mais uniquement l'usure des pales (débit insuffisant). Le fait qu'elle soit électrique n'a donc strictement rien à voir. Usure des pales j'ai eu le cas sur une Fiat vers 180MKm. Sinon j'ai changé celle du M30 vers 285Mkm et celle du M60 vers 250Mkm. L'un couinait et l'autre c'était en préventif.
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Re: Surchauffe 325I E91
Bonjour crazymac
Apparemment l'électronique de commande est inclue dans la pompe et il y a juste un dialogue entre l'ECU et la pompe. Le problème peut donc être purement électronique. Sinon la pompe n'a pas de roulements : ce sont des paliers lubrifiés par le LDR. Bref on a un rotor à aimant permanent dans des paliers et à l'extérieur un bobinage avec l'électronique de commande. D'ailleur ça a l'air assez sensible puisque dans le workshop BMW, ils indiquent de ne pas laisser la pompe vide en cas de démontage, elle doit toujours être pleine de LDR, sinon risque de corrosion.
Sinon bimmeur, sur Oscaro, elle était pas donnée non plus, (plus de 400€) et encore j'aime pas QH ! En plus suite à déménagement, je n'ai plus de garage pour travailler sur les voitures et en ce moment pas le temps non plus. Donc pas le choix. Et encore une fois, ce ne sont pas les prix concessions. Je suis aller chez mon petit garagiste, spécialiste BMW (Derognat pour ceux qui connaissent, il a fait de la compet sur E30 320i).
Apparemment l'électronique de commande est inclue dans la pompe et il y a juste un dialogue entre l'ECU et la pompe. Le problème peut donc être purement électronique. Sinon la pompe n'a pas de roulements : ce sont des paliers lubrifiés par le LDR. Bref on a un rotor à aimant permanent dans des paliers et à l'extérieur un bobinage avec l'électronique de commande. D'ailleur ça a l'air assez sensible puisque dans le workshop BMW, ils indiquent de ne pas laisser la pompe vide en cas de démontage, elle doit toujours être pleine de LDR, sinon risque de corrosion.
Sinon bimmeur, sur Oscaro, elle était pas donnée non plus, (plus de 400€) et encore j'aime pas QH ! En plus suite à déménagement, je n'ai plus de garage pour travailler sur les voitures et en ce moment pas le temps non plus. Donc pas le choix. Et encore une fois, ce ne sont pas les prix concessions. Je suis aller chez mon petit garagiste, spécialiste BMW (Derognat pour ceux qui connaissent, il a fait de la compet sur E30 320i).
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