Code Défaut P0444 Sur Bmw E46 N42

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
mike45

Code Défaut P0444 Sur Bmw E46 N42

Message par mike45 »

Bonsoir,

J'ai un code défaut et je ne sais plus au donner de la tete tellement j'ai changé de pieces avant d'avoir cet interface... débimètre, bougies, capteurs: pmh, air et arbres à cames si je ne me trompe il ne me restera plus que la sonde lambda et le capteur du papillon a remplacer si ça continue... J'en peux plus de conduire une voiture qui broute, trou accélération ralenti instable par moment enfin bref si vous pouvez m'aider ça serait sympa

Cordialement
EX:E36 M41 318tds wordline : 4cylindres 1665cc 90ch
NEW:E46 N42 318i phase 2 : 4 cylindres 1995cc 143ch

www.joebarteam28140.skyrock.com

renaud31
Membre du club
Membre du club

Re: Code Défaut P0444 Sur Bmw E46 N42

Message par renaud31 »

Salut,

voila un extrait de bimmerforum et traduction par googleu:
P0444 est la soupape de purge ou aussi appelé ( reniflard ) , il se trouve dans la partie avant du moteur , juste derrière le réservoir de liquide de direction assistée . Son attaché au moteur . il dispose d'un capteur attaché à elle et deux tuyaux . Seul le revendeur a la partie , et le coût est de 120 $ , il m'a fallu environ 15 min à remplacer.
Voici les étapes que j'ai prises .
La voiture doit être OFF

Une . Retirez le filtre à air avec les conduits d'air ( vous donnera plus de place )
2 . Retirez le réservoir de direction assistée ( 2 vis ) et il suffit de déplacer sur le côté (pas besoin de retirer le tuyau )
3 . Retirer la vanne de purge , son attaché au moteur ( fixation similaire à celui du silencieux ) comporte une partie en caoutchouc qui attaché au moteur .
4 . Retirer le capteur
5 . Retirez le tuyau plus gros ( plus épais ) ( vous devez pousser dans / pression sur la goupille de sécurité ) lorsqu'il est verrouillé qu'il dépasse , pour débloquer , vous devez pousser po
6 . Retirez le petit ( plus mince ) tuyau (venant de moteur ) torsion et traction (peut prendre un certain temps )
7 . Vous avez terminé la suppression .

Installation de la nouvelle vanne de purge est beaucoup plus rapide , vous pouvez rencontrer des problèmes pour installer le plus petit ( plus fine ) tuyau . ( Je viens de greesed la pointe de la vanne de purge et il est allé avec aucun problème )

Sinon tu peux aller en concession leur demandé l"élément à changer avec ce code défaut

voila un lien youtube ici

Bon changement 
@+
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

mike45

Message par mike45 »

Bonsoir et merci pour votre réponse

Par contre sans vouloir abuser il y a plusieurs choses qui me chifonne...
Donc je suppose que cette pièce est uniquement en commande chez BMW, si oui comment s'appelle t'elle ? Quels sont les symptomes ? Simplement son principe de fonctionnement ? et est ce que la pièce en question est identique de part son emplacement et de sa forme d'une e46 à une autre (4 ou 6 cylindres) ?

PS: j'ai homis de dire que j'ai aussi remplacé le séparateur d'huile...

Cordialement.
EX:E36 M41 318tds wordline : 4cylindres 1665cc 90ch
NEW:E46 N42 318i phase 2 : 4 cylindres 1995cc 143ch

www.joebarteam28140.skyrock.com

x3forever

Message par x3forever »

bonjour
j'avais un défaut aléatoire qui est le P0444 sur mon x3
je ne vois pas de symptômes particulier, qu'elles est le risque et quels sont les signes apparents ?
je vais quand meme regarder la pompe essence sachant que je l'avais changé et un tuyau de la pompe à vide s'était déjà décroché une 1ère fois
merci d'avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »