
Je vidange en substituant l'huile par le gasoil à quantité égale (donc si normalement 5L d'huile dans le moteur, à la place je met 5L de gasoil) Je laisse le vieux filtre à huile pendant la durée de l'opération (plus simple de ne le changer qu'une seule fois)
Je fais tourner 10mn au "100% gasoil" et je vidange. (là, certains font 2x l'opération, donc 2 rinçage 100% gasoil)
Je refais le plein d'huile (basse qualité ) et "Je rince" : je fais cette opération 2x (certains ne le font qu'une fois.. à voir)
Ensuite (après la 2ème vidange d'huile basse qualité/prix), je change le filtre par un neuf et, je fais le plein avec de l'huile de qualité.
Nettoyage garanti.. et ça élimine saleté et même certains bruits parasites due à l'encrassement moteur.
Après tu es pas obligé de faire ça tous les ans

pratique sur les vieux moteurs (qui ont peu roulés) ou moteurs qui sont bien encrassés (bien kilométrés)
Si je me souviens bien, Olive avait fait une vidéo de la procédure sur sa 525TDS touring et sur la 740 (E34 et E38)
Après et c'est certain, faut "se lancer"... mais ça nettoie vraiment bien

[petit aparté] D'ailleurs, si on démonte un moteur pour stockage.. bien boucher tout, et mettre du gasoil est tout aussi efficace, voir plus, que de le gaver d'huile moteur.. (l'action du gasoil va dissoudre lentement les dépôts.. l'huile elle, va se fixer dessus.. )
Maintenant, et évidement, faut faire le Flush en extérieur (on oublie pas qu'on fait tourner 10/15mn au gasoil)
Ne reste ensuite qu'à savoir si l'on veut se "lancer ou pas"..
Je parle beaucoup de moteur agés/anciens... mais d'autres personnes ont fait ça sur des plus récents, sans rien casser...
Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup, mais au cas ou
