Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Bayerische V8

Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Bayerische V8 »

Salut patgtr1

Et oui comme tu auras vu, moi aussi je les serre.... ahaha  :D
Perso les rampes je ne les achèterai jamais, les seules que je trouve ici a prix abordable font max 1 tonne et ça ne me suffit pas pour garantir la sécurité puis si la voiture bouge, que je frein a main lache... ça peut trop facilement bouger.

Sinon, j'ai coupé un arbre chez moi il y a peu et j'ai des beaux rondins de bois bien solide qui pourraient aussi m'aider d'un point de vue sécurité !  :lol:

Ce que je n'aime pas avec les cric, c'est qu'au moment ou tu lèves ils ont trop tendance a rouler et a se déplacer a cause du poids par rapport à l'endroit ou l'a mis à la base et du coup, c'est encore moins rassurant.

Sinon oui, bonne idée d'ouvrir un sujet question outillage, je pense qu'en plus des autos explicatifs qu'ont peur trouver sur le forum, ce serait un bon point de développer une petite base de données reprenant entre autres les outils et tailles a utiliser mais également en évaluant comme on vient de le faire certains matériaux qu'il vaut mieux éviter !!!

:original:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Oui Pat, ça serait intéressant d’ouvrir un sujet sur l'outillage de levage et de calage de nos voitures effectivement.

En ce qui concerne le levage, j'avais investi il y a trois ans, peu après l’achat de ma e34 dans des crics rouleurs en alu car n'ayant pas de garage fermé et mon petit atelier étant à l'autre bout du jardin, je dois tout transporter à la main j'usqu'à la chape en béton sur laquelle repose mes voitures.

Les moins lourds que j'ai trouvé et en même temps les plus costauds sont ceux de KSTools:

Image

J'en avais pris deux pour pouvoir soulever de façon équilibrée l'avant ou l'arrière de la voiture.

Ils font tout de même 21 kg l'engin. L'autre avantage c'est qu'ils sont relativement bas au niveau de la prise sous points de levage.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Bayerische V8

Oui, je connais bien ce modèle j'ai un ami qui en possède un plus ou moins comme celui la et il est très pratique avec sa longue tige télescopique ! qui en plus, à l'avantage de ne pas être trop fine comme sur mon petit cric..

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Avant j'avais un cric un peu comme le tien mais quand je suis passé à BM, je me suis aperçu qu'il avait l'air un peu juste pour un tel gabarit, de plus le mien fuyait un peu donc je n'ai pas voulu prendre de risque.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Bayerische V8

Yep il faut faire gaffe avec ces petits crics, si tu vas trop loin en tournant sur la tige pour faire descendre la voiture,
l'huile se vide... j'en ai déjà vidé 2 comme ça dans le passé  :lol: ...
J'ai confiance quand même dans le matériel car mine de rien il est prévu pour pour autant qu'il soit utilisé correctement !!!

Un cric ça ne s'utilise que de deux manières, pour monter et descendre la voiture.
Un cric n'est pas prévu pour soutenir le poids de la voiture pendant des heures, ce n'est pas une chandelle.

On lève la voiture, on met les chandelles et on retire le cric.. Une fois le boulot terminé, on remet le cric, on retire les chandelles et on descend la voiture.. Donc le cric en lui même ne doit être sollicité que quelques minutes en tout et pour tout.

Sinon fuite, usure prématurée et risque de casse ! Cela coule de source  ^_^

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Oui effectivement j'ai eu ce problème sur un de mes deux crics qui fuyait un peu au bout de deux ans mais je ne savais pas que c'était du au fait que j'avais probablement trop desserré la vis de descente. Du coup j'avais remplacé le bloc hydraulique complet.

Bayerische V8

Ouais c'est vraiment ennuyant, j'ai toujours peur de les vider maintenant.. Je fais super gaffe du coup quand je descends.
En plus l'huile du circuit hydraulique ne se trouve pas comme ça, chez Nauroto, que-dalle...
Du moins quand j'ai eu le souci, je n'en ai pas trouvé dans les commerces standard..!

Pour la descente, aujourd'hui je tourne a peine de quelques millimètres, les 1730kg de mon E32 font le reste !  :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »