Un autre test. Hier au ralenti, la tension aux bornes de la batterie était de 14.55v et aucun consommateur de courant n'était allumé.
Ce matin, j'ai refait les contacts de la prise ronde sous l'admission (les pins et les trous à la lime +soufflette et nettoyant contact+sopalin)
Idem pour le connecteur du débit-mètre, de l'actuateur de ralenti, des sondes sur le calorstat, capteur de position du papillon, cosses de batterie.
Aucune résistance sur les fils qui partent des sondes sur le calorstat à la prise ronde sous l'admission.
Pas de résistance à la masse de la batterie.
Je démarre, et le ralenti est juste en dessous de 1000tr, à froid ça ne m'inquiète pas plus que ça (en plus la batterie est restée débranchée une bonne heure et demi, le calculateur a du perdre un peu la mémoire...).
Mais voilà, j'ai pris la voiture et j'ai fait 25 km, et à chaque stop, ce ralenti toujours entre 900 et 1000tr/min.
Le fait de lâcher l'embrayage ou de tourner les roues n'a aucun effet.
En revanche, le fait d'allumer tous les gros consommateurs de courant oui. le ralenti revient à ses 700tr min environ, voir un peu moins.
En arrivant à la maison, j'ai donc tester la tension aux bornes de la batterie, avec tous les consommateurs d'allumés, moteur au ralenti. Tension affichée, 11.5V. Puis j'ai éteint 1 par 1 les gros consommateurs et au fur et à mesure, la tension aux bornes de la batterie est remontée progressivement 12.01v puis 12.43v ....etc jusqu'à atteindre 13.54v sans aucun consommateur d'allumé. Le ralenti est lui aussi remonté de quelques tours et est resté vers 800tr/min.
Lorsque tous les consommateurs sont allumés, l'aiguille de température est quasiment à midi, elle effleure même le trait.
Je pense donc que le calorstat s'ouvre trop tôt, ou bien que mon visco coupleur neuf embraye un poil trop tôt.
Mais je pense aussi que mon alternateur a un coup derrières les étiquettes aussi. J'ai remplacé le régulateur de tension par un neuf lorsque j'ai refait mon moteur, car l'ancien avait une sale tête, et les connecteurs internes étaient fortement oxydés. Ma batterie se vidait au bout de deux semaines sans utiliser la voiture. Aujourd'hui c'est toujours le cas.
Batterie neuve moins de 6 mois
Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1
sa
salut,
cela sent les petits faux contact de remise en route.
tu as rajouté des masses pour le moteur ?
Ensuite en enlevant la batterie le boitier doit se réadapter, happiken a donné une procédure pour la ré-adaptation..
Quand je laisse ma Is plusieurs moi sans batterie, j'ai toujours des petits dysfonctionnement les 100 premiers km.
a+
salut,
cela sent les petits faux contact de remise en route.
tu as rajouté des masses pour le moteur ?
Ensuite en enlevant la batterie le boitier doit se réadapter, happiken a donné une procédure pour la ré-adaptation..
Quand je laisse ma Is plusieurs moi sans batterie, j'ai toujours des petits dysfonctionnement les 100 premiers km.
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1
Salut, non je n'ai pas ajouté de masse, je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de cette modification sur e30. Si tu as plus d'informations sur le sujet, je suis preneur.je vais tenter de gratter et nettoyer tous les connecteurs de la voiture.pour les masses principales, je vais appliquer le procédé de métallisation utilisé en aéronautique afin de garantir une conductivité optimale, pour de nombreuses années.j'ignorais qu' y avait une procédure pour la reinitialisation du calculateur.Merci
- bropert
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1
En lisant la procédure de test du motronic, j'ai constaté un écart sur les temps d'injection.sur la procédure il est indiqué que les injecteurs doivent être à 4,5ms. Hors les miens sont à 5,32ms. Normal ou pas ? Comment intervenir sur ce réglage ?
- manuz1
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1
salut,
pour les masses c'est juste que cela fait pas de mal de vérifié, c'est le genre de truc qu'on oublie de démonter ou de remettre...
Pour les temps d'injections, il dépend de pas mal de facteur, c'est difficile de comparer vu que c'est pas forcement dans les même condition.
Ton capteur position papillon clac bien ? tu es a la bonne position de papillon au repos ?
Ton capteur pmh c'est un BMW ? tu as mesurer la distance couronne capteur?
Je sais que le support du capteur n'a pas de réglage, mais si tu le fixes sur une bloc peint cela peut créer un decallage.
De quelle couleur sont les bougies ?
a+
pour les masses c'est juste que cela fait pas de mal de vérifié, c'est le genre de truc qu'on oublie de démonter ou de remettre...
Pour les temps d'injections, il dépend de pas mal de facteur, c'est difficile de comparer vu que c'est pas forcement dans les même condition.
Ton capteur position papillon clac bien ? tu es a la bonne position de papillon au repos ?
Ton capteur pmh c'est un BMW ? tu as mesurer la distance couronne capteur?
Je sais que le support du capteur n'a pas de réglage, mais si tu le fixes sur une bloc peint cela peut créer un decallage.
De quelle couleur sont les bougies ?
a+
- bropert
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Re: Remise À Neuf (90%) De Mon Bloc M20B25 256 K 1
Salut Manuz1,
Alors, coté papillon, il est ok, volet réglé à 0.05mm (Cest une phase 2), contact du capteur réglé à 0.20mm.
Pour le pmh, c'est du FEBI.
Les bougies me paraissent correctes, sauf une qui présente une coloration orangée sur l'isolant et l'électrode.
Pour le capteur pmh, quelle doit être la distance entre lui et le damper?
J'ai trouvé des traces qui partent de la durite qui relie la pompe à eau au tube qui passe devant le moteur.
Cela fait un genre de pâte orange, Il y en avait même sur la tête de vis du capteur pmh. ça semble venir du circuit de refroidissement, bien qu'il n'y en ai pas de trace dans le bocal. Je me demande ce que cela peut être...
"Ensuite en enlevant la batterie le boitier doit se réadapter, happiken a donné une procédure pour la ré-adaptation.."
Je n'ai rien trouvé la dessus, as tu un lien ou une source stp?
Alors, coté papillon, il est ok, volet réglé à 0.05mm (Cest une phase 2), contact du capteur réglé à 0.20mm.
Pour le pmh, c'est du FEBI.
Les bougies me paraissent correctes, sauf une qui présente une coloration orangée sur l'isolant et l'électrode.
Pour le capteur pmh, quelle doit être la distance entre lui et le damper?
J'ai trouvé des traces qui partent de la durite qui relie la pompe à eau au tube qui passe devant le moteur.
Cela fait un genre de pâte orange, Il y en avait même sur la tête de vis du capteur pmh. ça semble venir du circuit de refroidissement, bien qu'il n'y en ai pas de trace dans le bocal. Je me demande ce que cela peut être...
"Ensuite en enlevant la batterie le boitier doit se réadapter, happiken a donné une procédure pour la ré-adaptation.."
Je n'ai rien trouvé la dessus, as tu un lien ou une source stp?
- manuz1
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