salut,
logiquement le cable pour lambda il est dessous le support de batterie en tout cas il est à moins de 40cm du boitier.
Je regarde si je trouve l'info.
a+
Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
- manuz1
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Ce serait pas ça ? (en rouge sur la photo)

Merci pour la recherche, je vais continuer à regarder ce soir mais hier, bredouille...
P.S.: J'ai aussi trouvé un autre ECU pas cher, je l'ai acheté. Ça peut toujours servir et puis on verra si ça change quelque chose. Pas trouvé en version sans lambda par contre mais ça peut s'arranger...

Merci pour la recherche, je vais continuer à regarder ce soir mais hier, bredouille...

P.S.: J'ai aussi trouvé un autre ECU pas cher, je l'ai acheté. Ça peut toujours servir et puis on verra si ça change quelque chose. Pas trouvé en version sans lambda par contre mais ça peut s'arranger...

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- manuz1
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
salut,
oui c'est ca.
Visiblement il a le cache d'origine, donc c'est un faisceau de non catalysée je dirais.
Par contre tu as pas le radiateur y a pas de vase d'expansion intégrer sur 320i, tu as combien de sonde de température sur le calorstat ?
Et on dirait bien que le moteur viennent d'une E34 ( vase d'expansion et faisceau électrique).
a+
oui c'est ca.
Visiblement il a le cache d'origine, donc c'est un faisceau de non catalysée je dirais.
Par contre tu as pas le radiateur y a pas de vase d'expansion intégrer sur 320i, tu as combien de sonde de température sur le calorstat ?
Et on dirait bien que le moteur viennent d'une E34 ( vase d'expansion et faisceau électrique).
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Salut,
Juste avec une photo, je suis impressionné. On sent le connaisseur.
De fait, ce n'est pas le moteur d'origine puisque c'est une ph1. Et, a-priori, Mr Bosch était parti sur une 520, aussi.
J'ai 2 sondes de température une bleue et une brune. Pourquoi?
Je sais pour le radiateur. Je le changerai p-e quand elle tournera surtout qu'il n'est pas bien fixé du coup. Le soucis, c'est que, comme je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai mis une pompe à eau 2 voie quand j'ai refait la distribution...
Juste avec une photo, je suis impressionné. On sent le connaisseur.

De fait, ce n'est pas le moteur d'origine puisque c'est une ph1. Et, a-priori, Mr Bosch était parti sur une 520, aussi.
J'ai 2 sondes de température une bleue et une brune. Pourquoi?
Je sais pour le radiateur. Je le changerai p-e quand elle tournera surtout qu'il n'est pas bien fixé du coup. Le soucis, c'est que, comme je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai mis une pompe à eau 2 voie quand j'ai refait la distribution...

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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
salut,
et tu as bien la cosse bleu sur la bleu ?
tu as quoi comme injecteur de quelle couleurs ?
Vérifie qu'un niveau de la prise de lambda y a pas d'eau.
a+
et tu as bien la cosse bleu sur la bleu ?
tu as quoi comme injecteur de quelle couleurs ?
Vérifie qu'un niveau de la prise de lambda y a pas d'eau.
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
Hello,
Oui, le fil rouge sur le bouton rouge...
Plus sérieusement, je ne sais pas mettre de photo mais oui, c'est bon.
La brune est bien du côté distribution ? (Même si ça ne doit pas changer grand chose puisque les 2 sont dans le liquide, je suppose)
Mes injecteurs sont noirs. Je les ai fait nettoyé et testé. Certains des miens n'étaient pas bons (ne donnaient pas assez) mais avec ceux de mon second moteur (identique mais venant bien d'une 320), j'en ai 6 bons...
Je vérifie l'emplacement de la lambda ce week-end (j'ai jamais ouvert).
On m'a confirmé hier qu'en tout cas, sur des Opel Kadett même époque, pas de lambda quand tu es sensé en avoir une = grand n'importe quoi.
Je trouve quand même intéressante cette piste de la lambda. Toujours pas trouvé de valeur pour la résistance. J'ai lu quelque part 4.7k Ohm mais pas trouvé de confirmation. J'abuse mais tu n'aurais pas un multimètre et une E30 avec lambda, par hasard?
A+
Oui, le fil rouge sur le bouton rouge...

Plus sérieusement, je ne sais pas mettre de photo mais oui, c'est bon.
La brune est bien du côté distribution ? (Même si ça ne doit pas changer grand chose puisque les 2 sont dans le liquide, je suppose)
Mes injecteurs sont noirs. Je les ai fait nettoyé et testé. Certains des miens n'étaient pas bons (ne donnaient pas assez) mais avec ceux de mon second moteur (identique mais venant bien d'une 320), j'en ai 6 bons...
Je vérifie l'emplacement de la lambda ce week-end (j'ai jamais ouvert).
On m'a confirmé hier qu'en tout cas, sur des Opel Kadett même époque, pas de lambda quand tu es sensé en avoir une = grand n'importe quoi.
Je trouve quand même intéressante cette piste de la lambda. Toujours pas trouvé de valeur pour la résistance. J'ai lu quelque part 4.7k Ohm mais pas trouvé de confirmation. J'abuse mais tu n'aurais pas un multimètre et une E30 avec lambda, par hasard?

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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
salut,
tu as quoi comme ref ? parce entre l jetronic et Motronic c'est pas les meme injecteur.
a+
tu as quoi comme ref ? parce entre l jetronic et Motronic c'est pas les meme injecteur.
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- Liltrasheur
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Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3
La ref c'est 0 280 150 716. C'était bien la même sur l'autre moteur et confirmé le bon numéro pour moteur 20 6 KA / Motronic par Mr Bosch.
Non, pour moi, le soucis ne vient pas de là. Dans les relevés, on voit qu'il injecte pendant 9ms. Ce qui est trop. A froid on devrait plutôt être dans les 5-6 ms max toujours d'après Mr Bosch.
Ce qui influence ça, si je me souviens bien : le débitmètre et la température d'air qu'il mesure, le régime moteur (donc, capteur de vilebrequin), la température d'eau et la lambda.
Pour moi, le capteur vilebrequin est bon d'après les relevés, les sondes de température d'air et d'eau ont l'air dans les bonnes plages (d'après ton tableau de valeur). Je vais essayer un relevé injection+débitmètre pour voir... et puis il faudrait que je puisse faire un test côté lambda...
Non, pour moi, le soucis ne vient pas de là. Dans les relevés, on voit qu'il injecte pendant 9ms. Ce qui est trop. A froid on devrait plutôt être dans les 5-6 ms max toujours d'après Mr Bosch.
Ce qui influence ça, si je me souviens bien : le débitmètre et la température d'air qu'il mesure, le régime moteur (donc, capteur de vilebrequin), la température d'eau et la lambda.
Pour moi, le capteur vilebrequin est bon d'après les relevés, les sondes de température d'air et d'eau ont l'air dans les bonnes plages (d'après ton tableau de valeur). Je vais essayer un relevé injection+débitmètre pour voir... et puis il faudrait que je puisse faire un test côté lambda...

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