Bonjour alors voila j’ai fait 800km principalement de la ville et des rocades le voyants ne sait pas allumé, mais la suite a un allez retour de 200km sur auto route au retour quand la voiture etait chaude a l’acceleration , vraiment suivent l’appui sur la pedale un bruit de soufflerie s’enclanchait et moins de puissance , quand j’appui a fond (boite auto) au dessus de 3500-4000tr la puissance a l’air d’y etre je pense.
J’ai fait des recherches sa ressemble beaucoup a un probleme de visco coupleur deffaillant j’ai suivi les test a faire alors ce matin a froid j’ai demarrer le ventilo tournait je pouvait l’arreter a la main puis j’ai fait 20km en tapant dedans pendant 15min aucuns soucis puis je me suis arreter j’ai ouvert le capot (voiture bien chaude) impossible d’arreter le ventilo a la main du coup j’ai appuyer a l’arret sur l’accelerateur et la le bruit de soufflerie c’est mis a etre la je suis sortie du BM j’ai essayer d’arreter le ventilo et la il s’arretait a la main alors que 1 min avant avant les coup de pedale il ne s’arretait pas mais suite au coup daccelleration et le bruit de soufflerie present il sarretait a la main.
Le ralenti est bon et elle demarre au quart de tour.
Je ne comprend pas si c’est le visco la liaison avec le voyant moteur, je l’ai brancher a la valise elm327 elle me dit p0171 méange trop pauvre ligne 1 alors que la derniere fois cetait p0174 melange trop pauvre. Je sais que les deux codes sont relié mais bon je suis a bout de ne pas trouver.
J’ai en plus toujours ce sifflement de 1500 a 2000tr il est leger en fond on l’entend suivant l’appui sur la pedale comme si on le controlait en appuyant plus ou moins fort.
MERCI DE VOTRE AIDE
Voyant Moteur 330Ci [E46]
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Voyant Moteur 330Ci [E46]
Salut.
Je pense que tu as plusieurs soucis. Mais pour le visco coupleur c'est normal. Par contre évite d'y mettre les mains. Mets y plutôt le manche d'un marteau par exemple. C'est mieux que de perdre les doigts.
Le manque de puissance sous les 3500-4000 trs, ça ressemble à un capteur AAC d'échappement HS. Vas sur le site de Dark Gyver, il y a une fiche expliquant comment le tester. Je recommande de prendre le capteur chez BMW ou une marque montée par BMW comme VDO ou Hella. J'ai changé pour un Febi, et je ne vois pas de différence.
Pour tes codes défauts P1701 et P1704, indiquant un souci de mélange, c'est généralement une prise d'air.
J'ai actuellement le même souci que toi sur m54b25 pour ces codes défauts.
Je pense que tu as plusieurs soucis. Mais pour le visco coupleur c'est normal. Par contre évite d'y mettre les mains. Mets y plutôt le manche d'un marteau par exemple. C'est mieux que de perdre les doigts.
Le manque de puissance sous les 3500-4000 trs, ça ressemble à un capteur AAC d'échappement HS. Vas sur le site de Dark Gyver, il y a une fiche expliquant comment le tester. Je recommande de prendre le capteur chez BMW ou une marque montée par BMW comme VDO ou Hella. J'ai changé pour un Febi, et je ne vois pas de différence.
Pour tes codes défauts P1701 et P1704, indiquant un souci de mélange, c'est généralement une prise d'air.
J'ai actuellement le même souci que toi sur m54b25 pour ces codes défauts.
-
Il faut pas que je le change le visco ? J’ai commander le capteur aac en febi... hier, le reniflard, le visco.
- AbuShemsy
- Membre du club
Le reniflard peut être a l'origine de ta prise d'air. Le mien avait une durite percée.
Le visco, regarde ce lien :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165130-viscoupleur-principe-de-fonctionnement/#entry1569667
Après, ça ne peut pas faire de mal, mais c'est une dépense supplémentaire.
Essaie de voir si tu n'as pas de prise d'air en balançant du start pilot un peu partout sur l'admission.
Moi je n'ai pas encore eu le temps de le faire, j'ai eu d'autres chantiers, notamment les amortisseurs et je vais prochainement faire la vidange de BVA.
Le visco, regarde ce lien :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165130-viscoupleur-principe-de-fonctionnement/#entry1569667
Après, ça ne peut pas faire de mal, mais c'est une dépense supplémentaire.
Essaie de voir si tu n'as pas de prise d'air en balançant du start pilot un peu partout sur l'admission.
Moi je n'ai pas encore eu le temps de le faire, j'ai eu d'autres chantiers, notamment les amortisseurs et je vais prochainement faire la vidange de BVA.
- Adrien-24
les codes P0171 et P0174 sont les mêmes, car les 6 cylindres sont divisés en 2 bancs (bank en anglais sur le diag) de 3 cylindres pour le calculateur, un code pour chaque banc.
Causes probables :
- prise d'air ( quand un manchon d'admission d'air est percé, ça fait souvent ce sifflement que tu entends)
- manque d'arrivée d'essence, le calculateur ne peut pas enrichir comme il veut ( filtre a essence colmaté, injecteurs très encrassés)
Le visco c'est normal je pense aussi, en revanche il ne devrait pas s'enclencher comme cela à l'accélération vu les faibles températures en ce moment, il faut vérifier l'état du circuit du refroidissement :
- changer le thermostat ?
- vidanger le LDR
- age de la pompe à eau ?
Causes probables :
- prise d'air ( quand un manchon d'admission d'air est percé, ça fait souvent ce sifflement que tu entends)
- manque d'arrivée d'essence, le calculateur ne peut pas enrichir comme il veut ( filtre a essence colmaté, injecteurs très encrassés)
Le visco c'est normal je pense aussi, en revanche il ne devrait pas s'enclencher comme cela à l'accélération vu les faibles températures en ce moment, il faut vérifier l'état du circuit du refroidissement :
- changer le thermostat ?
- vidanger le LDR
- age de la pompe à eau ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Apres il s’enclanche il fait un bruit de camion et j’ai moins de puissance, mais l’aiguille ne bouge pas du tout de 90 degrés et je perd pas une goutte de ldr.
- Adrien-24
Il ne faut pas se fier à l'aiguille de température sur ces Bmw, car elle indique 90°c, de 70C° a un truc comme 100°c, je ne retrouve plus l'information exacte.
Il faudrait que tu affiche sur le menu ODB caché la température moteur digitale, là tu pourrais voir a quelle température se trouve le LDR quand le visco se déclenche.
Une idée comme ça quant au déclenchement du visco en roulant :
Vu que le mélange est pauvre, en sollicitant le moteur ca surchauffe la culasse et le LDR >> le visco se déclenche.
Il faudrait que tu affiche sur le menu ODB caché la température moteur digitale, là tu pourrais voir a quelle température se trouve le LDR quand le visco se déclenche.
Une idée comme ça quant au déclenchement du visco en roulant :
Vu que le mélange est pauvre, en sollicitant le moteur ca surchauffe la culasse et le LDR >> le visco se déclenche.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA