Salut,
Je met sur le compte du remplacement de la crépine et de l'huile la douceur de fonctionnement, mais j'ai sorti un jus noir infâme et une crépine colmatée!
Pour le bruit que j'avais, je pense que lors du montage du joint spi, j'ai huilé le joint, mais le redémarrage s'est fait plusieurs semaines plus tard.
J'ai donc vidé de l'huile pour remplacer le joint spi (de l'huile qui a coulé par la sortie de boîte)
Remplacé le joint spi, le palier de l'arbre de transmission, remonter l'arbre.
Et j'ai eu ensuite pas mal de souci pour remonter l'échappement sur les vieux goujons, que j'ai fini par résoudre des semaine plus tard.
Et c'est après ces semaines que j'ai remplacé la crépine et vidanger le reste de l'huile de la boîte.
Je pense donc que le joint spi a du "sécher" puisque le bruit venait de là et qu'il a disparu après quelques tours de roues.
Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
-
Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- crazymac
Re: Problème Bva Suite Vidange! 750I E32
Tu as déjà abattu pas beaucoup de travail sur cette voiture ! bravo !
C'est certain qu'une bonne vidange peut améliorer beaucoup de choses et surtout si l'huile est hors d'âge et la crépine colmatée. Mais garde à l'idée que l'amélioration ne se fait pas d'un coup de baguette magique mais progressivement avec la mise en service de la nouvelle huile. Avec pas mal de km d'expérience, j'ai toujours constaté qu'un long trajet avec une bonne mise en température de la boîte (pas sur autoroute donc) a systématiquement améliorer son fonctionnement. Comme si l'huile bien chaude et bien fluide nettoyer ce qui s'était encrasser dans les circuits de ne pas faire de grand trajets.
C'est certain qu'une bonne vidange peut améliorer beaucoup de choses et surtout si l'huile est hors d'âge et la crépine colmatée. Mais garde à l'idée que l'amélioration ne se fait pas d'un coup de baguette magique mais progressivement avec la mise en service de la nouvelle huile. Avec pas mal de km d'expérience, j'ai toujours constaté qu'un long trajet avec une bonne mise en température de la boîte (pas sur autoroute donc) a systématiquement améliorer son fonctionnement. Comme si l'huile bien chaude et bien fluide nettoyer ce qui s'était encrasser dans les circuits de ne pas faire de grand trajets.