M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: M52B28 : Pas Moyen De Purger Le Ldr

Message par patgtr91 »

merci à toi du retour surtout  :wink2:  ... comme l'à dit manu plus haut  ,  les symptômes de la pompe dans le sac  :top: ...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah ouais ca c'est plus que mort .

Surpris que se soit une SKF , bon tu as trouvé ton probleme.
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

J'avais effectivement un doute comme je l'avais évoqué dans ma première question, mais j'avais complètement occulté l'histoire des ailettes qui pètent. Sans doute me croyais-je à l'abri  :ph34r:.
Bref la purge dans la foulée et ça roule. 
Du coup la 323 (e46) a un radiateur, un bouchon et un vase tout neuf...
Merci encore, et toutes mes confuses à Édouard pour ce squat. Ayant résolu son problème, je me suis permis. 
Image

Edouard

Message par Edouard »

@Mike, pas de probleme pour le squat  :wink2: ... ca m'etonne qu'un modo ne soit pas intervenu  :ptdr: :ptdr: :oupsss:
=> deux problemes resolus dans le meme post  :top:
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

je pense que si BM a toujours fait ces pompes avec la turbine en plastique c'est qu'il devait y avoir une bonne raison, notamment le risque que celle-ci ne vienne heurter le bloc moteur à l'arrière si jamais le roulement de pompe ne prenait trop de jeu. On imagine les rayures sur le bloc.....Pas beau. Inconvénient: les morceaux de plastique partent de partout dans le circuit de refroidissement......Enfin principalement dans le bloc moteur je présume. Un grand coup d'eau et on doit arriver à en enlever une bonne partie.

En tout cas, Mike, je vois que tu as trouvé ta panne. J'espère que tu arrivera à évacuer la totalité des morceaux dans le moteur.

Au fait, ta pompe avait du jeu au niveau de l'axe ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

stefi

Message par stefi »

impressionnant l'état de la pompe, enfin de ce qu'il en reste!
il me semble que les pompes Valeo était décriée sur ce sujet pour le manque de résistance des hélices plastiques.
retrouvé en flânant sur le forum:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/134059-retour-dexperience-sur-pompe-a-eau-valeo-plus-jamais/
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Mike

Message par Mike »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,

je pense que si BM a toujours fait ces pompes avec la turbine en plastique c'est qu'il devait y avoir une bonne raison, notamment le risque que celle-ci ne vienne heurter le bloc moteur à l'arrière si jamais le roulement de pompe ne prenait trop de jeu. On imagine les rayures sur le bloc.....Pas beau. Inconvénient: les morceaux de plastique partent de partout dans le circuit de refroidissement......Enfin principalement dans le bloc moteur je présume. Un grand coup d'eau et on doit arriver à en enlever une bonne partie.

En tout cas, Mike, je vois que tu as trouvé ta panne. J'espère que tu arrivera à évacuer la totalité des morceaux dans le moteur.

Au fait, ta pompe avait du jeu au niveau de l'axe ?

J'ai rincé pendant plus de 5 minutes à grands jets et rien, du haut vers le bas (depuis le thermostat, évacuation à l'emplacement de la pompe), pas un morceau n'est sorti. Rien dans le thermostat non plus. Si morceau il y a, j'espère que c'est dans l'ancien radiateur  :ermm:, ou comment recommencer dans pas longtemps... 
Et non, la pompe n'avait pas un pet de jeu, elle semblait "comme neuve"... 

stefi a écrit :impressionnant l'état de la pompe, enfin de ce qu'il en reste!
il me semble que les pompes Valeo était décriée sur ce sujet pour le manque de résistance des hélices plastiques.
retrouvé en flânant sur le forum:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/134059-retour-dexperience-sur-pompe-a-eau-valeo-plus-jamais/

Oui, pour moi c'était skf..  Franchement comment avoir confiance maintenant ? En quelle marque ? Même sur les sites de pièces en ligne  accroche-toi pour savoir si la turbine est en métal ou plastique .. 
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Le mieux, c'est de prendre de l'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Mike

Message par Mike »

Oui peut être. J'ai remis celle que j'avais changé en préventif, qui était en parfait état, je ne sais pas si elle avait été changé avant, au pire elle a 125.000 km. Badgée BMW, turbine en bakélite, d'aspect massive.

M'enfin à changer rapidement, car elle n'est pas neuve.

Pour en revenir au sujet initial, aucun, mais alors vraiment aucun problème pour la purge. Remplissage moteur éteint (mais contact mis, chauffage au max et ventilation en route), vis de purge ouverte, remplissage jusqu'à dégueuler par la purge. Je referme, démarre, fait un tour et refait l'appoint à froid (1 fois ce coup ci, parfois 2 fois).
Chauffage ok, température stable, niveau stable. 
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »