Pat, je ne mettrait pas ce type de collier « Michelin » sur une durit de refroidissement, il est à sertir et alors le jour où il faut le redémonter c’est la misère...
Le type à une oreille est bien mais sans la pince spéciale pour les ouvrir c’est pénible, reste le classique collier à vis ( j’opterais pour lui) ou le collier « ressort » qui est très bon mais il nécessite aussi une pince spéciale pour un montage facile.
Mon avis...
Fuite De Ldr E46 328Ci
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
-
- Messages : 522
- Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm
Re: Fuite De Ldr E46 328Ci
Alors j'ai une petite fuite au même endroit sur le même modèle...
Tu devrais tout essuyer et voir vraiment si ca vient de la durite, sur la mienne ca vient de la sonde de T°, l'étanchéité est mauvaise et ca suite et ca souille ce qui est plus bas du coup on pourrait croire que c'est à la jonction de la durite mais non.
A vérifier
Tu devrais tout essuyer et voir vraiment si ca vient de la durite, sur la mienne ca vient de la sonde de T°, l'étanchéité est mauvaise et ca suite et ca souille ce qui est plus bas du coup on pourrait croire que c'est à la jonction de la durite mais non.
A vérifier

328i 1998 E46.
-
- Messages : 32
- Inscription : mer. nov. 07, 2018 6:08 pm
Re: Fuite De Ldr E46 328Ci
Je viens de mettre une tout nouvelle sonde !
-
- Messages : 522
- Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm
Re: Fuite De Ldr E46 328Ci
Moi ca c'est mis a fuir quand j'ai changé la durite et donc la partie où s'emboite la sonde.
Avec les anciennes pièces çà ne fuyait pas, avec une partie neuve ca fuit !
En ce qui me concerne j'en conclue que l'alésage où s'emboite le joint torique de la sonde doit être un poil plus grand que celui de la pièce d'origine et çà n'est plus étanche.
Tu as peut être la même chose coté sonde..
Avec les anciennes pièces çà ne fuyait pas, avec une partie neuve ca fuit !
En ce qui me concerne j'en conclue que l'alésage où s'emboite le joint torique de la sonde doit être un poil plus grand que celui de la pièce d'origine et çà n'est plus étanche.
Tu as peut être la même chose coté sonde..
328i 1998 E46.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Fuite De Ldr E46 328Ci
deuche87 a écrit :Pat, je ne mettrait pas ce type de collier « Michelin » sur une durit de refroidissement, il est à sertir et alors le jour où il faut le redémonter c’est la misère...
Le type à une oreille est bien mais sans la pince spéciale pour les ouvrir c’est pénible, reste le classique collier à vis ( j’opterais pour lui) ou le collier « ressort » qui est très bon mais il nécessite aussi une pince spéciale pour un montage facile.
Mon avis...
nous sommes bien d'accord



bref d'accord , à retirer et à ne pas remettre surtout ....

-
- Messages : 32
- Inscription : mer. nov. 07, 2018 6:08 pm
Re: Fuite De Ldr E46 328Ci
Panne trouver ses le joint de la durite qui sortait du thermostat pour aller au radiateur du bas
Merci à tous
Merci à tous
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités