Aprés avoir "épluché" la RTA, je n'ai pas trouvé comment effectuer le purge du circuit LDR de ma 528i !
Quelqu'un pourrait il m'aider ???
A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
3°) Enlever la vis de purge du radiateur (dans un petit tube sur les E28) ou le cas échéant la durit inférieure (parfois plus rapide aussi).
4°) Enlever la vis de purge du bloc sur la culasse (pas spécialement obligatoire, en fonction de l'état du liquide).
5°) Remplir la quantité prescrite de liquide par le vase d'expansion (12 litres pour 528i E28).
6°) Lancer le moteur puis ouvrir la vis de purge du thermostat (située sur la boîtier) jusqu'à ce qun léger écoulement commence par le filetage. Le liquide doit sortir avec quelques bulles d'eau. Refermer la vis quand il n'y a plus de bulles.
7°) Couper le moteur, et remplir à froid jusqu'au niveau maxi le vase d'expansion.
J'espère avoir été précis et ne rien avoir oublié, mais en tous cas à mes souvenirs c'est comme ca que j'ai procédé et je n'ai jamais eu de problème.
Cette procédure vaut pour tous moteurs en général.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
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