Symptômes Joint De Culasse
- Adrien-24
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Re: Symptômes Joint De Culasse
Ah oui, du coup le complement venait remplacer l'air qui s'échappait au fur a mesure. Si c'est ca ton souci est réglé.
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- JohnCONNOR83
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Re: Symptômes Joint De Culasse
Bonjour,
Le mécano a du effectuer la purge avec l'électrovanne de chauffage habitacle non activée, un classique.
Par contre, si j'étais toi, je remplacerais aussi le bouchon taré du radiateur car à la longue, il devient défectueux.
Le mécano a du effectuer la purge avec l'électrovanne de chauffage habitacle non activée, un classique.
Par contre, si j'étais toi, je remplacerais aussi le bouchon taré du radiateur car à la longue, il devient défectueux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Symptômes Joint De Culasse
Oui c'est exactement ça , là je suis rentré et top , du chauffage plus le voyant qui s'allume , je suis vraiment soulagé , car effectivement on aurait pu croire que c'est JDC , heureusement que j'ai pas lâché le morceauAdrien-24 a écrit :Ah oui, du coup le complement venait remplacer l'air qui s'échappait au fur a mesure. Si c'est ca ton souci est réglé.
Oui je pense aussi , c'est sur qu'il a pas fait la procédure avec l'electrovane ouverte , mais difficile de faire comprendre ça à un concessionnaire Renault , je vais quand même lui expliquer au passage , même si ça risque pas de lui servir lol en tous cas le refoulement était impressionnant , oui je vais remplacer le bouchon pour ce que ça coûte , vaut mieux prévenir que guérir .JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Le mécano a du effectuer la purge avec l'électrovanne de chauffage habitacle non activée, un classique.
Par contre, si j'étais toi, je remplacerais aussi le bouchon taré du radiateur car à la longue, il devient défectueux.
Je vous remercie pour votre participation au post , qui m'a permise de ne pas tout de suite baisser les bras , et de persister .
Problème résolu .
- JohnCONNOR83
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Re: Symptômes Joint De Culasse
Et surtout de ne pas encore dépenser une fortune chez des "spécialistes" qui n'auraient peut-être même pas été foutus de résoudre ton problème
.
On vit vraiment une drôle d'époque
.

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- Adrien-24
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Re: Symptômes Joint De Culasse
Ouais enfin bon, sur n'importe quel moteur faut purger avec le chauffage allumé, Renault ou pas
Un bon mecano sait cela.
T'as bien fait de retenter une bonne purge c'est clair

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- patgtr91
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Re: Symptômes Joint De Culasse
Adrien-24 a écrit :
Tu peux aussi mettre un antifuite pour circuit LDR, le Wynn's en cannette métallique est pas mal du tout, on le trouve en magasin de pieces auto spécialisé.
bon produit puisque je l'ai mis dans plusieurs moteurs , le seul hic , c'est de le faire au mois d'aout , et d'aller à la plage , on ne pense pas à mettre le chauffage


bref bien lire la notice

sinon , en vidangeant le ldr de la 7 , j'ai re rempli ce que j'avais vidé , bin au démarrage , un gros geyser par le bocal


je n'ai la réponse quand au fait que la purge ne se fait pas seule sur beaucoup de moteur , et sur certains sans soucis ... il y a une certaine pression en roulant , c'est peut être pas suffisant .....
niveau à vérifier régulièrement donc

mais quand le niveau est bas et qu'il n'y a rien à rajouter , c'est que c'est le bon niveau ....

- JohnCONNOR83
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Re: Symptômes Joint De Culasse
Sur ma e34, cela fait trois fois que je vidange le circuit de refroidissement depuis que j'ai la voiture (tous les deux ans donc) et je n'ai jamais eu de problème....Sauf la dernière fois ou j'ai oublié d'écraser les deux grosses durites de radiateur au fur et à mesure que je remplissais donc de l'air est resté. La technique de pincer à la main les durites en cours de remplissage est une vieille technique que j'ai toujours utilisé sur n'importe quelle voiture avec succès.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
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Re: Symptômes Joint De Culasse
sans doute John ,
je me suis dit que je m'y prendrais autrement la prochaine fois , remplir le bocal , ne semble pas être suffisant ,
pincer les durites doit aussi envoyer de la pression ....
mais ça n'a pas pris longtemps malgré tout , pour que tout soit dans l'ordre , la PAE étant surement pleine d'air , est devait se réamorcer ...
je me suis dit que je m'y prendrais autrement la prochaine fois , remplir le bocal , ne semble pas être suffisant ,
pincer les durites doit aussi envoyer de la pression ....
mais ça n'a pas pris longtemps malgré tout , pour que tout soit dans l'ordre , la PAE étant surement pleine d'air , est devait se réamorcer ...

- JohnCONNOR83
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Re: Symptômes Joint De Culasse
Bonjour,
Ou plutôt se désamorcer.
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