[E53] M62B46 Montage Éthanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
jo_lemans
Messages : 306
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
Localisation : Nantes

Re: [E53] M62B46 Montage Éthanol

Message par jo_lemans »

une idée des injecteurs qu'il faudrait monter pour me faire un idée de prix?
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
 
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: [E53] M62B46 Montage Éthanol

Message par Adrien-24 »

Salut,

J'ai regardé un peu pour info, on dirait que le plus facile a trouver ce sont des 440cc/min.

https://www.ecstuning.com/BMW-E39-540i-M62_4.4L/Engine/Fuel/Injectors/Performance/

Et sur la bay, mais vu le prix quid de la qualité.

https://www.ebay.com/itm/8x-Fuel-Injector-42lb-EV1-For-Bosch-Chevrolet-Pontiac-Ford-TBI-LT1-LS1-LS6-440cc-/152089110004
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1401
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: [E53] M62B46 Montage Éthanol

Message par JWEST »

Et tout ça pour quoi ?
 
Avoir plus de puissance ou faire des économies d'€ ?
 
Parce que pour les économies, vu l'engouement actuel des gens à tord ou à raison pour ce carburant, je doute que l'état laisse le prix à son niveau actuel, il y aura à un moment une bonne raison d'augmenter les taxes et avec la surconso je ne suis pas sur que rouler à l'e85 soit rentable dans le temps une fois le litre à 1€ ou plus (faudra bien combler le manque à gagner).
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E53] M62B46 Montage Éthanol

Message par AbuShemsy »

Ben tout dépend de l'investissement et du kilométrage annuel. La reprog apporte le côté flexfuel et le gain de puissance.

J'ai fait le calcul, sur mon e46, entre les injos d'occaz et reconditionnés ensuite et la reprog, en un peu plus de 3-4 mois c'est rentabilisé, en faisant 2500km/mois.

Même si l'e85 augmente, ce ne sera pas en un mois. Donc si vite rentabilisé, ça peut être utile pour les économies, et si le prix de l'e85 monte, reste le gain de puissance.

C'est un peu comme les CG collec'. Depuis des années on entend que ça va pas durer et que les avantages vont cesser. Ça arrivera peut-être. Sauf que pour l'instant, ceux qui sont passés en CG collec' pour les avantages qu'elle procure continuent d'en profiter et qu'il n'y a toujours pas de changement à l'horizon. La seule différence et que pour la CG, ce n'est pas réversible.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: [E53] M62B46 Montage Éthanol

Message par Adrien-24 »

Le peu de taxes sur l'e85, environ 7cts/L (1€/L pour les SP) est une mesure délibérée depuis le début.

Vu la volonté de sortir du pétrole et de privilégier les énergies alternatives, je vois mal le gouvernement changer la politique de taxes sur l'e85...

Si augmentation du prix il y aura, ce sera du fait de la demande croissante.

Pour le moment la production d'e85 quasi 100% made in France, c'est 1% des terres agricoles, y'a de la marge.

Je vois souvent cet argument sur YouTube ou Facebook "olala ne parlez pas de l'e85, l'état va s'en rendre compte et le taxer !" Non c'est vrai qu'ils ne doivent pas être au courant....
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
thibault
Messages : 819
Inscription : sam. déc. 15, 2007 5:40 pm

Re: [E53] M62B46 Montage Éthanol

Message par thibault »

le e85 reste un marché de niche
et tant que les constructeurs ne sortent pas a grande échelles des voitures fonctionnent avec, le prix n augmentera pas de façon significative ;
 
même avec les boitiers homologuer (, aucun constructeur ne les valident c est a dire que au moindre problèmes ……)
pour le moment ca reste du bricolage
et tous les véhicules essences ne vont pas fonctionner de la même façon.(modification plus ou moins importante)
ca reste de la modification de mécanicien, passionner  .
 
après de la a dire que ce n est pas rentable,  si c est fait de façon réfléchit  , monté modifié convenablement (pas de truc a l arrache je bidouille la pression d essence , je jette des injecteurs plus gros …...colle une résistance a la sonde de température d eau … enfin bref ;
et après dire je bouffe 30% de plus c est de la merde , c est peut etre normal.
pour finir ne modifié surtout pas pour passer a l e85 (ca m arrange !)

Avatar de l’utilisateur
jo_lemans
Messages : 306
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:28 pm
Localisation : Nantes

Re: [E53] M62B46 Montage Éthanol

Message par jo_lemans »

Si je comprends bien passer d'injecteurs 200cc (chargés à 100%) à des injecteurs 400cc par exemple réduira d'environ 50% le temps d'ouverture de ceux-ci d'où la nécessité d'une carto?
 
Donnez moi une clé plate et je me débrouille très bien mais avec un injecteur je ne sais pas quoi en faire!!!
Pour le moment :wink2:
 
Merci pour vos conseilles :top:
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995
 
Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: [E53] M62B46 Montage Éthanol

Message par Adrien-24 »

Oui virtuellement si tu restais a l'essence.

A l'e85 ca donne 70% de duty cycle environ, pour 342ch, donc si gain de perf avec carto l'utilisation sera supérieure.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités