735 Démarre +

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
albator84

Re: 735 Démarre +

Message par albator84 »

regarde si il y a des pontages sur les câbles qui partent vers le contacteur de la clé de contact au niveau de la colonne de direction. Si tu vois des connexion qui ne sont pas d'origine, pontent les et vois si ca démarre. (de plus, au niveau du boitier d alarme avec la clee, as tu deja essayer de tourner cette clée (si tu l as, car c est pas tjrs le cas)
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

christophe75

Message par christophe75 »

Pour en faire profiter tout le monde.
(Suite à des MP)

PROCEDURE D'INITIALISATION D'UNE NOUVELLE CLEF - BMW(Applicable sur modeles 1997 - 2004)

Clef :
Boutton 1 : Ouverture des portes
Boutton 2 : Fermeture des portes

Si vous mettez en service un nouvel emetteur (rechange ou émetteur supplémentaire), ceulièci doit être initialisé :

1- Prendre place et fermer les portes

2 - Tourner brievement la clé (5 sec. au maximum) sur la position 1 du contacteur d'allumage, puis la ramener sur la position 0, retirer la clé.

3 - Presser la touche 1 (ouverture des portes) et la maintenir pressée.
Presser rapidement trois fois de suite la touche 2 dans un delais de 10 secondes, sans relacher la touche 1 ;)

4 - Relacher la touche1.
La diode de la cle clignote lentement pendant 10 secondes au maximum

5 - L'engagement du verouillage centralisé puis son deverouillage immediatement après confirment que l'initialisation de l'emetteur a été réalisé avec succes.

-> Si la diode ne clignote pas / pas de verouillage, recommencer la procédure.
-> Si vous possedez d'autres emmeteurs, vous devez recomencer l'opération avec les autres clés.

(Extrait Manuel BMW E39 Page 184)

Invité

Message par Invité »

merci pour vos inputs,

Mon avis,

L'antidémarrage m'empêche de démarrer (balo hé ?)

Le pb c'est que j'ai l'impression que si le plip ne marche pas, l'alarme rete dans un état second qui consiste à dire niet tu la prends pas ta caisse !

Donc, si je répare le plip donc réinitialise la clé, tout devrait baigner !

Le hic c'est que j'y arrive pas à réinitialser la clé !

KK1 aurait un tuyau ?

c'est un modèle 1989 735 i avec une alarme BMW (voilà l'arrivé du plip qui délire) montée dès la vente de l'auto.

Merci pour toute votre aide

albator84

Message par albator84 »

tout d abord, essayer de connaitre la marque de l alarme ( ghost, metta, spyball, sirius, bosch, ...)

ensuite, si tu trouves la marque, voir sur leur site s il y a une procédure pour reinitialiser leur telecommande (qui ne doit pas etre integree a la clee si je comprend bien) mais s'il s agit d'un probleme de telecommande qui ne reconnait plus sa centrale ou qui ne fonctionne plus, le fait de tourner la clee de secour qui se trouve sur le boitier d alarme pres de la sirene devrait arranger ton probleme provisoirement (car plus d alarme).

Si tu l as déja fait mais que cela n arrange rien, il s agit probablement d'un micro-relais dans le boitier qui déconne (un micro-relais qui coupe l'allumage) donc dans ce cas, il faut suivre le cablage qui part du boitier et trouver l'endroit ou ils ont coupé les fils de l allumage. Il n y a pas trente six possibilités, dans la colonne de direction sous le volant directement au Neiman, soit sous le tableau de bord du coté conducteur, soit au niveau de la boite a fusible. Il suffit donc de suivre le cheminement du cablage de l alarme. Une fois trouve l'endroit, tu verras les cables de la voiture qui ont ete coupes et reconnecte a ceux de l alarme. Tu reperes les cables sectionnes qui ont la même couleur et tu les reconnectes ensemble. seulement ceux qui ont ete sectionnés, car les pontages c est pour l'alimentation et les contacts de portes. Si c est bien l alarme qui déconne, alors dans ce cas, elle devrait démarrer

bon courage
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

Invité

Message par Invité »

Bon, je me calme. Elle gonfle titine !

Bien j'ai "ouvert" :

C'est une alarme QUARK avec sirène et tout le toutim devant à Gauche.
Pas de boitier sous le siège AR

J'ai retrouvé une clé BMW dans la boite "735" de l'ancien proprio dans un plip comme sur la notice de la caisse.

Ma comprehension :
En fait la commande à distance et d'origine. L'alarme est montée dessus. Plip : amarme replip : plus d'alarme ?? Vrai ?

Mon pb :
Plip : Voir comment réinitialiser la clé. J'ai essayé la procédure de la notice: Choux blanc !

Alarme :
Je vais te débrancher tout ça moa et ça va le faire !

ODB :
Rien à voir mais bon à réinitialiser

Correct tout ça ??

Conclusion :
P.........n de batterie !

Merci pour toute votre aide.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »