Bonjour à tous, voici donc la description du problème que je rencontre avec ma e24.
Après une hibernation de 2 ans, j'ai redémarré ma voiture après changement des cables d'allumage défectueux. La remise en route s'est bien passée et le moteur semble tourner correctement. Après 1/2h j'ai constaté une grosse fuite d'essence à l'arrière. J'ai donc coupé le moteur et je l'ai portée chez mon garagiste. Et en effet le tuyau d'essence arrivant à la pompe à essence était cassé/coupé. J'ai donc demandé le remplacement de toute la tuyauterie essence pour ne plus être ennuyé. Malheureusement après cela la voiture ne démarrait plus. Les mécanos ont donc vérifié et apparemment il ln' y a pas de courant qui arrive aux bornes de la pompe à essence. Ils ont testé les fusibles et les relais et selon eux il n 'y en a pas de défectueux mais j'aimerais vérifier avec eux pour être sur ;-)
Quels sont le(s) fusible(s) et relais à tester pour un problème de pompe à essence ?
D'où pourrait venir le souci si ce n'est pas un fusible/relais ?
La voiture est équipée d'une alarme BMW d'origine (avec une clé spéciale que l'on met dans une serrure près de la serrure du coffre) mais je n'ai jamais touché à cela depuis que je l'ai et je ne pense pas que cela agisse sur le circuit électrique de la voiture. D'autant plus que j'ai réussi à la démarrer juste avant de constater le problème de fuite d'essence dans les tuyaux.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
E24 635Csi; Pas De Courant À La Pompe À Essence
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- manuz1
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Re: E24 635Csi; Pas De Courant À La Pompe À Essence
bonjour,
quelle année ? selon l'année le probleme n'a pas les mêmes causes.
Si c'est une phase 1, cela ressemble au grand classique du relais à diode (ou double relais) qui déconne, faut shunter 2 fils et la pompe tournera.
si c'est une phase 2 en motronic, en shuntant le relais de pompe à essence la pompe ne tourne pas ?
a+
quelle année ? selon l'année le probleme n'a pas les mêmes causes.
Si c'est une phase 1, cela ressemble au grand classique du relais à diode (ou double relais) qui déconne, faut shunter 2 fils et la pompe tournera.
si c'est une phase 2 en motronic, en shuntant le relais de pompe à essence la pompe ne tourne pas ?
a+
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Re: E24 635Csi; Pas De Courant À La Pompe À Essence
bonjour,
oui désolé je n'ai pas précisé mais c'est une phase 2 635csi (05/82), c'est un import allemand.
Et donc sur une phase2 le relai peut aussi être incriminé ? En le shuntant ca devrait fonctionner ?
Ou alors je change directement le relai ?
Merci pour ta réponse ;-)
oui désolé je n'ai pas précisé mais c'est une phase 2 635csi (05/82), c'est un import allemand.
Et donc sur une phase2 le relai peut aussi être incriminé ? En le shuntant ca devrait fonctionner ?
Ou alors je change directement le relai ?
Merci pour ta réponse ;-)
- manuz1
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Re: E24 635Csi; Pas De Courant À La Pompe À Essence
salut,
logiquement motronic, donc shunt le relais de pompe à essence et tu vas vite voir.
après ils ont pas oublié de remettre le fusible de pompe à essence...
a+
logiquement motronic, donc shunt le relais de pompe à essence et tu vas vite voir.
après ils ont pas oublié de remettre le fusible de pompe à essence...
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