salut,
ok mais le boitier a quoi comme ref de hardware , il a les bons soft de non catalysée ?
Elle déconne quand il fait froid ? Tu es sur que la sonde de température moteur est bonne.
a+
M30 Ne Tient Plus Le Ralenti
- manuz1
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti
le boitier c'est un motronic Bosch 0 261 200 150. S'il a les softs de non catalysée, ça je ne sais pas mais celui d'origine donnait des coupures d'allumage. Le nouveau boitier supprimait ce problème.
Quant à la sonde de température moteur, tu parles de celle qui est sur le radiateur ?
si elle déconne à froid, oui ! mais même à chaud, elle tourne comme une patate
Quant à la sonde de température moteur, tu parles de celle qui est sur le radiateur ?
si elle déconne à froid, oui ! mais même à chaud, elle tourne comme une patate
- stefi
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti
Si je résume la situation : ton ancien boitier provoque des coupures d'allumage mais la voiture tourne bien
ton nouveau boitier ne provoque plus de coupure mais le ralenti ne tient pas.
pour moi les deux boitiers te posent problème!
ton nouveau boitier ne provoque plus de coupure mais le ralenti ne tient pas.
pour moi les deux boitiers te posent problème!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti
bon je viens de changer le calculateur:
elle démarre nickel, au 6e de tour !
à l'accélération, pas de problème et retour au régime de ralenti sans oscillation
bon le calculateur d'occase vient des USA, très probable qu'il soit adapté pour une catalysée...
elle démarre nickel, au 6e de tour !
à l'accélération, pas de problème et retour au régime de ralenti sans oscillation
bon le calculateur d'occase vient des USA, très probable qu'il soit adapté pour une catalysée...
- manuz1
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti
salut,
non la sonde sur la culasse

a+
Les coupures sur motronic, c'est malheureusement fréquent, j'ai pas encore trouver la cause.
Faudrait voir si le boitier n'a pas des soudures sèches.
Peut etre quu'n petit reset du boitier de temps en temps ne fait pas de mal aussi .
a+
non la sonde sur la culasse

a+
oui si c'est un US c'est sur, voir même pour une boite auto.bultex a écrit :bon je viens de changer le calculateur:
elle démarre nickel, au 6e de tour !
à l'accélération, pas de problème et retour au régime de ralenti sans oscillation
bon le calculateur d'occase vient des USA, très probable qu'il soit adapté pour une catalysée...
Les coupures sur motronic, c'est malheureusement fréquent, j'ai pas encore trouver la cause.
Faudrait voir si le boitier n'a pas des soudures sèches.
Peut etre quu'n petit reset du boitier de temps en temps ne fait pas de mal aussi .
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti
Bonjourmanuz1 a écrit :salut,
non la sonde sur la culasse
sonde-m30-e32-e34.jpg
a+
oui si c'est un US c'est sur, voir même pour une boite auto.
Les coupures sur motronic, c'est malheureusement fréquent, j'ai pas encore trouver la cause.
Faudrait voir si le boitier n'a pas des soudures sèches.
Peut etre quu'n petit reset du boitier de temps en temps ne fait pas de mal aussI
question: comment fais tu un reset du boitier ?
pour ce qui est de la sonde je vais la changer par précaution
- stefi
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti
De mémoire tu débranche la batterie un certain temps et en rebranchant le boitier se réinitialise. Il faut rouler un peu pour qu'il s'adapte à nouveau.
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti
Ok, alors c'est pour ça qu'au début tout semblait aller mieux avec le nouveau calculateur et qu'après quelques km, ça déconne à nouveau...stefi a écrit :De mémoire tu débranche la batterie un certain temps et en rebranchant le boitier se réinitialise. Il faut rouler un peu pour qu'il s'adapte à nouveau.
Bref, problème pas résolu...

- manuz1
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Re: M30 Ne Tient Plus Le Ralenti
salut,bultex a écrit : Ok, alors c'est pour ça qu'au début tout semblait aller mieux avec le nouveau calculateur et qu'après quelques km, ça déconne à nouveau...
Bref, problème pas résolu...![]()
donc cela veut peut etre dire qu'une fois que le boitier c'est adapter au moteur il prend ce défaut, donc un élément doit donner une information erronée au boitier.
voila une doc BMW sur l'adaptabilité des boitiers

voila un tableau de diagnostique pour voir quoi testé, pour, je regarderais du cotés de l’entrefer du capteur PMH, ou une soudure sèche au niveau du boitier.

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