Couleur Jaunatre Bouchon Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Couleur Jaunatre Bouchon Huile Moteur

Message par AbuShemsy »

Le mieux c'est surtout de le changer si ça n'a pas été fait récemment. C'est sensé être une pièce d'usure à changer fréquemment. Mais personne ne le fait car c'est mal placé.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Couleur Jaunatre Bouchon Huile Moteur

Message par bimeur »

tu fais tourner ta voiture a l'ethanol ou pas?
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Couleur Jaunatre Bouchon Huile Moteur

Message par Adrien-24 »

C'est vrai que l'éthanol en général empire les choses.
 
Sur mon M54 reprog' e85, depuis que j'ai rajouté un OCT avant le déshuileur d'origine (conservé mais déplacé), pas de mayo sous le bouchon, mais un peu se forme à la sortie du couvre culasse dans la durite qui va à l'OCT, et l'OCT se rempli de flotte en environ 1000km (ça prend 30s à vider, faut juste y penser).
 
Sur le M54 de mon frère, reprog' e85 aussi, deshuileur neuf, circuit non modifié, jamais un pet de mayo, même par petit trajet en hiver (je me demandais si la pompe à air secondaire pouvait jouer un rôle, ce M54 chauffe bien plus vite que le mien).
 
Le déshuileur son autre nom c'est "ventilation du carter moteur", du coup si le débit d'air circulant par là est réduit (déshuileur encrassé/bouché), l'humidité stagne dans le bloc et a le temps d'émulsionner en mayo au endroits plus froid (le bouchon).
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

danturra
Messages : 301
Inscription : mar. déc. 27, 2005 7:36 pm
Localisation : la fare les oliviers

Re: Couleur Jaunatre Bouchon Huile Moteur

Message par danturra »

oui j'avais un peu rouler a l'ethanol quelques temps mais jamais 100%, je faisiat 60/40 a peu prés sans kit
 
je demarrer bien aucun soucis meme en roulant, j'ai tout arreter depuis que j'avais legerement entendu le moteur qui donnez un bruit suspect au ralenti, mais j'ai malgré tout un leger bruit que j'entend au volant et au moteur
 
comment je peut expliquer ce que j'entends , c'est pas évident
 
un son un peu grave qui monte et qui descend, ca le fait qu'au ralenti
 
une video peut etre, je m'en occupe ce soir
 
donc deshuileur ou pompe a air ou autre chose 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 30 invités