Question Moteur N53 N52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Question Moteur N53 N52

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Pas génial ce système je trouve, encore un bon moyen de dépenser du fric en temps et main-d’œuvre, sans compter le prix des pièces à remplacer d'office (boulonnerie de paliers je suppose, joints spi avant et arrière de sorti vilebrequin et j'en oublie certainement). Encore également un moyen de s'assurer que le mécano de niveau moyen ne risquera pas d'y toucher.

De plus, ça doit être super pratique lorsque tu veux travailler sous la voiture, tu es obligé de mettre un cric ou deux sous le vilebrequin pour éviter de te le prendre sur la figure, quoique, il restera pendu par l'ensemble bielle-piston qui seront venus taper contre les paliers supérieurs en descendant d'un coup :whistling: .

Oui pigeot avait sorti cette bizarrerie sur certains blocs TU mais pas tous, il me semble que c'était en fonction de l'année.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Re: Question Moteur N53 N52

Message par bimeur »

Je me prendrais pas la tete.....je sors le bloc...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »