Bonjour a tous
bmw e60 n52b25
Suite a une casse d'un tout petit bout de soupape qui est parti directe dans échappement aucun dégat.
J'ai donc déculasser changé les soupapes échappement et tous les joints de soupape ech et adm.
Au remontage aucun soucis tout calé avec les outils j'ai fait une dizaine de tours moteur le calage toujours parfait AC vilo et vanos.
Le seul hic qui me pose des questions c'est que j'entend mon vanos échappement qui fait un clic comme un ressort et la pièce qui bouge ci-joint shéma d'après mes recherches je pense que le fait qu'il n'y pas de pression en huile pourrai faire se bruit car je ne l'ai pas encore remit en route afin d'ètre sur du bruit .car en étudiant rt du vannos complèxe je vois qu'il y a des ressort qui fonctionne avec la préssion ainsi que les aubes.
pour info tout fonctionné bien avant le démontage sauf plus de compression sur le cylindre dont la soupape était cassé.
Voila mon roman est finit donc pour conclure je voudrais si quelqu'un sait si le clic est normal tant que les vanos ne sont pas sous pression .
Merci a tous j'ai tout filmé et posterai le tuto.
tuto sur démontage vvt que j'avais fait
https://www.youtube.com/watch?v=zYiGi_CZdd0&t=12s
Bruit Vanos
-
Re: Bruit Vanos
Fort possible que ce soit le manque d'huile, tu peux toujours faire tourner le moteur au démarreur en déconnectant l'allumage pour charger le circuit en huile, tu verras si le bruit est toujours présent 

328i 1998 E46.
-
Re: Bruit Vanos
merci a toi
oui de toute façon je démonte le relais avant de le mettre en route
oui de toute façon je démonte le relais avant de le mettre en route