Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tout nouveau sur ce site.
Je possède depuis 1 an une BMW 325i E30 Cabriolet de mai 1987 dans un état exceptionnel et surtout avec seulement 73500 kms certifiés. C'est une petite merveille et un vrai plaisir de rouler avec.
Je rencontre une petit souci : le voyant de niveau d'huile reste allumé en permanence à la console de l'ordinateur de bord situé sur le pare-brise + le voyant CHECK qui clignote aussi bien-sûr.
Le niveau d'huile est évidemment nickel et contrôlé, j'ai changé récemment le flotteur de niveau d'huile situé dans le carter mais rien n'y fait, ce voyant reste allumé.
Quelqu'un a t il une piste à me proposer svp ? électronique ? mécanique ?...???
Merci d'avance
Cyril
Voyant Niveau D'huile 325I E30 Cabriolet
-
- Messages : 3
- Inscription : dim. juin 28, 2020 6:09 am
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: Voyant Niveau D'huile 325I E30 Cabriolet
salut,
je connais pas trop les E30, ceci dit si c'est vraiment le kilométrage
c'est la perle quand même...
pour ton soucis, ça ne peut pas être mécanique puisque que ton niveau est bon..
et heureusement
les sondes de niveaux sont souvent merdiques...par contre je connais pas l'emplacement de celle-ci sur E30
mais sur RealOEM.com avec ton numéro de série, tu peux trouver
je connais pas trop les E30, ceci dit si c'est vraiment le kilométrage

pour ton soucis, ça ne peut pas être mécanique puisque que ton niveau est bon..
et heureusement

les sondes de niveaux sont souvent merdiques...par contre je connais pas l'emplacement de celle-ci sur E30
mais sur RealOEM.com avec ton numéro de série, tu peux trouver

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Voyant Niveau D'huile 325I E30 Cabriolet
Salut!
Des photos de cette merveille?
Comme ça, si ce n'est pas le capteur, peut-être un souci avec le Check control, ou un fil...
Des photos de cette merveille?
Comme ça, si ce n'est pas le capteur, peut-être un souci avec le Check control, ou un fil...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 3
- Inscription : dim. juin 28, 2020 6:09 am
Re: Voyant Niveau D'huile 325I E30 Cabriolet
merci pour vos réponses. En effet il y a plusieurs pistes mais on s'oriente sur un problème électronique plus que mécanique. Moi je pensais que en fait c'était juste une RAZ au niveau de la révision à effectuer. Mais c'est une prise particulière sur mon modèle, que je ne retrouve nul part...
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Voyant Niveau D'huile 325I E30 Cabriolet
Salut. Ça pourrait pas être la pression d'huile qui fait défaut et non pas le niveau?
-
- Messages : 3
- Inscription : dim. juin 28, 2020 6:09 am
Re: Voyant Niveau D'huile 325I E30 Cabriolet
dsl les fichiers sont trop lourds....tuomas a écrit :Salut!
Des photos de cette merveille?
Comme ça, si ce n'est pas le capteur, peut-être un souci avec le Check control, ou un fil...
je ne crois pas....c'est bien le voyant de niveau qui reste alluméAbuShemsy a écrit :Salut. Ça pourrait pas être la pression d'huile qui fait défaut et non pas le niveau?
- Julienbzh
- Messages : 735
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Voyant Niveau D'huile 325I E30 Cabriolet
Bonjour,
Pas de mise à la masse du faisceau connecté au capteur?
J'ai rencontré ce souci par le passé une fois. Un câble frottant sur la caisse, qui s'était dénudé et qui était à la masse. c'était une Française, mais cela peut valoir le coup de contrôler.
Pas de mise à la masse du faisceau connecté au capteur?
J'ai rencontré ce souci par le passé une fois. Un câble frottant sur la caisse, qui s'était dénudé et qui était à la masse. c'était une Française, mais cela peut valoir le coup de contrôler.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Voyant Niveau D'huile 325I E30 Cabriolet
Les photos ça se resize si jamais.
Le reset de la maintenance se fait avec un petit appareil qui coûte 15 euros sur ebay, il n'y a rien de plus simple mais il n'influe évidemment pas sur le check control.
Le reset de la maintenance se fait avec un petit appareil qui coûte 15 euros sur ebay, il n'y a rien de plus simple mais il n'influe évidemment pas sur le check control.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Zden
- Messages : 475
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: Voyant Niveau D'huile 325I E30 Cabriolet
Pour redimensionner une photo, je l'ouvre avec Paint présent dans window. Juste un coin de l'image, très zoomée, apparaît. Je vais dans le menu "redimensionner", il y a horizontal et vertical avec 100. La case "conserver les proportions" doit être cochée. On diminue le 100, successivement, jusqu'à obtenir l'image telle que l'on souhaite qu'elle s'affiche sur le forum.
Je fais "enregistrer sous" (pour garder la photo d'origine) et je sélectionne le format JPEG. Le fichier va faire dans les 200 Ko.
Revenons au problème. Il faudrait peut-être vérifier sur le connecteur du capteur de niveau si une tension est bien présente avec un voltmètre. Mais il faut savoir si le capteur allume le voyant en ouvrant ou en fermant un contact, ou si c'est un autre principe.
Je fais "enregistrer sous" (pour garder la photo d'origine) et je sélectionne le format JPEG. Le fichier va faire dans les 200 Ko.
Revenons au problème. Il faudrait peut-être vérifier sur le connecteur du capteur de niveau si une tension est bien présente avec un voltmètre. Mais il faut savoir si le capteur allume le voyant en ouvrant ou en fermant un contact, ou si c'est un autre principe.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités