M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

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trakenher
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par trakenher »

Merci pour ta réponse ! Par contre je me pose une question : quel est l'utilité de faire le retour à l'admission au lieu de boucher et de faire à l'air libre ? si le retour part à l'admission d'origine c'est juste pour une histoire de normes de pollution non ?

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bimeur
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par bimeur »

parce qu'il faut un certain equilibre dans la pression/depression à l'interieur du bloc ;)
 
comme je disais sur le sujet de la BT sur e30/ix, il vaut mieux un bas moteur en légère dépression par rapport a l'atmosphere, que le contraire et que ça pisse l'huile par les joints ;)
 
Donc on branche toujours le systeme en depression légère ;)
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Adrien-24
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par Adrien-24 »

Oui le but c'est de modifier au minimum le circuit d'origine, dans mon cas il est simplement rallongé.
 
Un mec a développé un kit avec des bouchons pour condamner le retour vers le collecteur d'admission, avec OCT à sens unique et mise à l'air libre... Il le propose sur un groupe Face de bouc et les mecs font tous le montage... Pour moi c'est pas terrible ^_^
 
Sur le N52 (je crois) et les moteurs suivant, Bmw a gardé ce système de déshuileur mais l'a rendu chauffant pour éviter qu'il se bouche comme sur nos M54.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Fred772
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Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par Fred772 »

Bonjour tout le monde,
 
Désolé pour le déterrage.  :unsure:
 
Je possède une e46 M54B22 depuis quelques mois. J'ai effectué les changements du joint de couvre culasse et des puits de bougie, la fiabilisation de la valve DISA avec le kit prévue pour et le démontage et nettoyage de l'actuateur de ralentie moi même bien que je sois novice en mécanique mais j'adore ça mettre les mains dedans. 
 
Cependant avant de me lancer j'aime prendre toute les infos qui me seront utile afin de jauger si je suis capable ou non de le réaliser. 
 
A première vue cela a l'air simple a réaliser, mais en réalité???
L'ancien système est il retiré complètement ou laissé en place et bouché?
Avez vous un lien pour une valve PCV? Je n'en trouve pas sur le net ressemblant à celle que vous avez.
Les deux COT ci-dessous irait pour le montage? L'un est en 18mm et l'autre en 19mm. La contenance est elle suffisante?
 
https://www.ebay.fr/itm/Recuperateur-huile-Reservoir-reniflard-19mm-Universel-Fixation-Noir-Anodise-/253335864317
 
https://www.driftshop.fr/oil-catch-tank-driftshop.html
 
Merci d'avance pour votre aide.  :top:

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