Huile Dans Collecteur D'admission, Utile De Nettoyer?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
alexgille

Huile Dans Collecteur D'admission, Utile De Nettoyer?

Message par alexgille »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué en démontant mon manchon d'admission d'air et mon boîtier papillon que le tout, avec le collecteur d'admission, étaient plein d'huile sur mon M20B23 (E30 323i).

Je suis presque certain que le problème vient de mes joints de queues de soupapes qui étaient très fatigués mais que j'ai remplacés avec tous les joints du haut moteur depuis, et qui laissaient remonter des vapeurs d'échappement dans la culasse, puis circulaient jusqu'au boîtier papillon par la durite prévue pour ça (le reniflard c'est ça?).

Pour ce qui est du collecteur d'admission, il y a une bonne quantité de ce qui ressemble à de l'huile, plus claire et plus liquide que l'huile moteur, vraiment partout.

Par contre, le papillon est encrassé par de l'huile qui aurait épaissie et aurait pris la consistance/dureté du goudron sur le rebord du volet, et donc "ça colle". L'huile est plus noire ici et on en retrouve jusque dans le débitmètre, mais en vraiment moindre quantité (une pellicule grasse tout au plus).

A noter que le débitmètre a été nettoyé entièrement (plus aucun résidu gras) quelque mois avant le remplacement des joints, mais que le manchon a été remplacé par un neuf après ces travaux.

Est-ce que je devrais démonter mon collecteur (avec toute l'admission) pour nettoyer toute cette huile, ou est-ce qu'elle finira quand-même par revenir à cause de la conception du moteur?

Le reste de l'admission sera nettoyée à l'essence F car c'est facile et ça mange pas de pain.

Merci pour vos infos
Bonne journée

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »