Bonsoir,
J'ai passer mon CT hier et à la pollution le lambda était de 1.158.
Mon véhicule est un 320ci e46 2.2 reprogrammé au E85, le CT a été fait full E85
Ce qui est bizarre c'est que sur OBD mais richesse son plutôt bonne a 3000tr/min voiture chaude
-un lambda avant cata oscillant entre 0.2 et 0.75/0.8
-un lambda après cata vers 0.6
Un autre chose... Ma reprogrammation à faite au banc sauf que ma pompe a essence ne suivait plus quelque temps après.
J'ai eu une motif de la Carto avant de voir que j'étais ma pompe. Une fois la pompe changé nickel, sauf que mes LTFT était a -12.5 du à l'enrichissement de la carto
Mais maintenant c'est-a-dire 10/12k km plus tard mes LFT sont à 0 et bouge beaucoup
Ma pompe est de nouveau HS manque de pression ?
J'ai aussi ce code P1620 (Circuit de commande du thermostat du liquide de refroidissement moteur - signal haut)
Qui reviens de temps en temps, mais pas de problème de température ca régule à 89-90 et 84° en appuyant
Merci
M54 Ne Passe Pas La Pollution Ct
-
- kesseksa
Re: M54 Ne Passe Pas La Pollution Ct
En effet, inexpliquable, si les STLFT restent ds le verts, le jambda CT devrait etre OK
Moi je referais un test de pollution pour confirmer le résultat du CT?

Moi je referais un test de pollution pour confirmer le résultat du CT?

montées maison au lpg
-
Je vais voir ce week end, les circuits de dépression et la ligne d'échappement
- bimeur
Tu tournes trop pauvre. Teste la pression de ta pompe.
Filtre a essence OK?
Pression essence ok?
J'avais passé une skyline au CT pour un client, trop pauvre en 50/50, 98/e85
Au final il s'est averé que la sonde lambda etait morte
Pour ton code erreur si ta sonde de tempé renvoi une valeur trop haute, le DME pense que le bloc est chaud alors non....
Le fait que la tempé est regulé n'a aucun lien avec la sonde, puisque le thermostat est mecanique.
Filtre a essence OK?
Pression essence ok?
J'avais passé une skyline au CT pour un client, trop pauvre en 50/50, 98/e85
Au final il s'est averé que la sonde lambda etait morte
Pour ton code erreur si ta sonde de tempé renvoi une valeur trop haute, le DME pense que le bloc est chaud alors non....
Le fait que la tempé est regulé n'a aucun lien avec la sonde, puisque le thermostat est mecanique.
- Zden
Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce sujet:
Au dernier contrôle technique, ma 320 ci avec M52 est passée tout juste à la limite de la pollution. Et parfois le voyant défaut moteur s'allumait. Le fonctionnement était normal et pas de chauffe. Mais le diag me sortait des "misfire".
Plus tard, elle a commencé à chauffer un peu. J'ai changé le thermostat et l'allumage intempestif du voyant a disparu.
Sur le M52 le thermostat est commandé par la chaleur, mais est aussi piloté électriquement par le DME. Si la partie électrique est grillée cela doit probablement perturber la gestion de la richesse.
Au dernier contrôle technique, ma 320 ci avec M52 est passée tout juste à la limite de la pollution. Et parfois le voyant défaut moteur s'allumait. Le fonctionnement était normal et pas de chauffe. Mais le diag me sortait des "misfire".
Plus tard, elle a commencé à chauffer un peu. J'ai changé le thermostat et l'allumage intempestif du voyant a disparu.
Sur le M52 le thermostat est commandé par la chaleur, mais est aussi piloté électriquement par le DME. Si la partie électrique est grillée cela doit probablement perturber la gestion de la richesse.
-
Zden c'est peu être tes sondes lambda HS, c'est quoi ton code d'erreur ?
Pour la mienne : le filtre a essence 15k km
la pompe à essence 12k km
Lambda avant arrière 20k km
Pompe a eau 10k km
Je n'ai pas le matos pour voir la pression, mais la voiture démarre moins bien pour le 1er démarrage que lorsque la pompe était neuve. Elle fait moins de bruit qu'avant aussi.
J'ai vu aujourd'hui que mes durites de dépression du régulateur vers le débit mètre est bien abimer, je pense que au niveau de filtre c'est pareil.
Il ne passe quoi s'il y a un mauvaise régulation de dépression ? J'avais bien dit plus haut que mes LTFT bouge pas mal
Du genre je pars à -4, 10 bornes plus tard -1, 10 bornes plus tard +2 et puis ca revient vers -3 etc
Pour la pompe a essence quand je l'avais changée, il y a avait deux durites comme sur une 320d. La durite d'essence et une autre avec une tige pour aller fond (peu être pour le filtre a charbon). J'ai regardé sur internet personne à ca, tous le monde à qu'une durite de départ d'essence c'est bizarre. J'ai bien un M54
Pour la mienne : le filtre a essence 15k km
la pompe à essence 12k km
Lambda avant arrière 20k km
Pompe a eau 10k km
Je n'ai pas le matos pour voir la pression, mais la voiture démarre moins bien pour le 1er démarrage que lorsque la pompe était neuve. Elle fait moins de bruit qu'avant aussi.
J'ai vu aujourd'hui que mes durites de dépression du régulateur vers le débit mètre est bien abimer, je pense que au niveau de filtre c'est pareil.
Il ne passe quoi s'il y a un mauvaise régulation de dépression ? J'avais bien dit plus haut que mes LTFT bouge pas mal
Du genre je pars à -4, 10 bornes plus tard -1, 10 bornes plus tard +2 et puis ca revient vers -3 etc
Pour la pompe a essence quand je l'avais changée, il y a avait deux durites comme sur une 320d. La durite d'essence et une autre avec une tige pour aller fond (peu être pour le filtre a charbon). J'ai regardé sur internet personne à ca, tous le monde à qu'une durite de départ d'essence c'est bizarre. J'ai bien un M54
- Zden
Non ce n'était pas un problème de sondes puisque je n'ai plus eu de souci après avoir changé le thermostat. Je ne me souviens plus des codes affichés, mais de l'affichage, parfois misfire ou excessive range sur banc 1 ou 2. J'ai un petit boitier de diag pas cher.
C'était juste pour évoquer que le thermostat peut fonctionner mécaniquement, mais plus électriquement. Ce n'est pas un défaut que mon boitier avait diagnostiqué, mais ses conséquences.
C'était juste pour évoquer que le thermostat peut fonctionner mécaniquement, mais plus électriquement. Ce n'est pas un défaut que mon boitier avait diagnostiqué, mais ses conséquences.
-
Ah ok merci de l'info
J'ai supprimé le défaut, je vais voir si il y a un changement
Mais bon ca va revenir ....
J'ai supprimé le défaut, je vais voir si il y a un changement
Mais bon ca va revenir ....