M54 Ne Passe Pas La Pollution Ct

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alexandre10400
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M54 Ne Passe Pas La Pollution Ct

Message par alexandre10400 »

Bonsoir,
 
J'ai passer mon CT hier et à la pollution le lambda était de 1.158.
Mon véhicule est un 320ci e46 2.2 reprogrammé au E85, le CT a été fait full E85
 
Ce qui est bizarre c'est que sur OBD mais richesse son plutôt bonne a 3000tr/min voiture chaude
-un lambda avant cata oscillant entre 0.2 et 0.75/0.8 
-un lambda après cata vers 0.6
 
Un autre chose... Ma reprogrammation à faite au banc sauf que ma pompe a essence ne suivait plus quelque temps après.
J'ai eu une motif de la Carto avant de voir que j'étais ma pompe. Une fois la pompe changé nickel, sauf que mes LTFT était a -12.5 du à l'enrichissement de la carto
 
Mais maintenant c'est-a-dire 10/12k km plus tard mes LFT sont à 0 et bouge beaucoup 
 
Ma pompe est de nouveau HS manque de pression ? 
 
 
J'ai aussi ce code P1620 (Circuit de commande du thermostat du liquide de refroidissement moteur - signal haut)
Qui reviens de temps en temps, mais pas de problème de température ca régule à 89-90 et 84° en appuyant  
 
Merci
 

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kesseksa
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Re: M54 Ne Passe Pas La Pollution Ct

Message par kesseksa »

En effet, inexpliquable, si les STLFT restent ds le verts, le jambda CT devrait etre OK
Moi je referais un test de pollution pour confirmer le résultat du CT?


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montées maison au lpg

alexandre10400
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Re: M54 Ne Passe Pas La Pollution Ct

Message par alexandre10400 »

Je vais voir ce week end, les circuits de dépression et la ligne d'échappement 

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bimeur
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Re: M54 Ne Passe Pas La Pollution Ct

Message par bimeur »

Tu tournes trop pauvre. Teste la pression de ta pompe.

Filtre a essence OK?

Pression essence ok?

J'avais passé une skyline au CT pour un client, trop pauvre en 50/50, 98/e85

Au final il s'est averé que la sonde lambda etait morte

Pour ton code erreur si ta sonde de tempé renvoi une valeur trop haute, le DME pense que le bloc est chaud alors non....
Le fait que la tempé est regulé n'a aucun lien avec la sonde, puisque le thermostat est mecanique.
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Zden
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Re: M54 Ne Passe Pas La Pollution Ct

Message par Zden »

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce sujet:
 
Au dernier contrôle technique, ma 320 ci avec M52 est passée tout juste à la limite de la pollution. Et parfois le voyant défaut moteur s'allumait. Le fonctionnement était normal et pas de chauffe. Mais le diag me sortait des "misfire".
 
Plus tard, elle a commencé à chauffer un peu. J'ai changé le thermostat et l'allumage intempestif du voyant a disparu.
 
Sur le M52 le thermostat est commandé par la chaleur, mais est aussi piloté électriquement par le DME. Si la partie électrique est grillée cela doit probablement perturber la gestion de la richesse.

alexandre10400
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Re: M54 Ne Passe Pas La Pollution Ct

Message par alexandre10400 »

Zden c'est peu être tes sondes lambda HS, c'est quoi ton code d'erreur ?
 
Pour la mienne : le filtre a essence           15k km
                           la pompe à essence       12k km
                           Lambda avant arrière     20k km   
                           Pompe a eau                  10k km
 
Je n'ai pas le matos pour voir la pression, mais la voiture démarre moins bien pour le 1er démarrage que lorsque la pompe était neuve. Elle fait moins de bruit qu'avant aussi.
J'ai vu aujourd'hui que mes durites de dépression du régulateur vers le débit mètre est bien abimer, je pense que au niveau de filtre c'est pareil. 
 
Il ne passe quoi s'il y a un mauvaise régulation de dépression ? J'avais bien dit plus haut que mes LTFT bouge pas mal
Du genre je pars à -4, 10 bornes plus tard -1, 10 bornes plus tard +2 et puis ca revient vers -3 etc
 
Pour la pompe a essence quand je l'avais changée, il y a avait deux durites comme sur une 320d. La durite d'essence  et une autre avec une tige pour aller fond (peu être pour le filtre a charbon). J'ai regardé sur internet personne à ca, tous le monde à qu'une durite de départ d'essence c'est bizarre. J'ai bien un M54

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Zden
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Re: M54 Ne Passe Pas La Pollution Ct

Message par Zden »

Non ce n'était pas un problème de sondes puisque je n'ai plus eu de souci après avoir changé le thermostat. Je ne me souviens plus des codes affichés, mais de l'affichage, parfois misfire ou excessive range sur banc 1 ou 2. J'ai un petit boitier de diag pas cher.
 
C'était juste pour évoquer que le thermostat peut fonctionner mécaniquement, mais plus électriquement. Ce n'est pas un défaut que mon boitier avait diagnostiqué, mais ses conséquences.

alexandre10400
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Re: M54 Ne Passe Pas La Pollution Ct

Message par alexandre10400 »

Ah ok merci de l'info
J'ai supprimé le défaut, je vais voir si il y a un changement
Mais bon ca va revenir ....

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