ça dépend si le débimêtre était neuf ou d'occase :
quand j'ai racheté le mien à aleynos; il était réglé trop pauvre, j'ai donc dù faire la mise au point à 1,5% de CO.
Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30
oui biensur moi je parle débitmètre d'occase.neekoala a écrit :ça dépend si le débimêtre était neuf ou d'occase :
quand j'ai racheté le mien à aleynos; il était réglé trop pauvre, j'ai donc dù faire la mise au point à 1,5% de CO.
a+
- Edouard
- Messages : 770
- Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
- Localisation : besancon
Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30
Salut,
cette explication me semble "sympathique" car si je comprends bien, cette vis appauvri/enrichi le melange de manière "invisible" au calculateur qui n'a donc aucune raison d'injecter plus ou moins d'essence et donc de faire varier le regime au ralenti. Reste a connaitre la fonction de celle qui est sur le boitier papillon.Si j'ai bien compris le principe pour la vis du débimêtre, elle ouvre plus ou moins une dérivation d'air qui contourne le volet. Cette quanité n'est donc pas mesurée par le calculateur... en gros ça permet d'appauvrir un peu le mélange en l'ouvrant (plus d'air pour une même quantité d'essence injectée) ou de l'enrichir en la fermant (moins d'air).
Ok !actuatur = motronic
tiroir d'air additionnel = le jetronic
nonta voiture est elle catalysée ?

non, puisque le pb est apparu avec le changement de debimetre mais je vais le controler !Tu as vérifie ton capteur position papillon s'il était ok ?
je ne crois pas que l'on parle de la meme vis, celle dont parle HANS est une vis cote droit du boitier papillon (alors que l'actuateur est a gauche) dont l'axe est verticale.l'autre vis sur le papillon est la vis de butée de l'accélérateur on s'en sert pratiquement pas pour régler le ralenti si tu dois y toucher c'est que tu as un pb ailleur.
si je compte bien il y a celle qui relit le debimetre au boitier papillon, celle en amont de l'actuateur et celle en aval. Toutes les trois sont bien positionnéesle débitmètre sont régler d'origine au bon réglage, donc vérifie que tu as bien remis les durite d'air.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30
Salut,
règle la vis du débitmètre alors avant de touché à la vis de réglage du papillon.
a+
règle la vis du débitmètre alors avant de touché à la vis de réglage du papillon.
a+
- Edouard
- Messages : 770
- Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
- Localisation : besancon
Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30
Salut,
mon pb est resolu :
le connecteur du capteur de papillon etait mal connecté
Mais bon j'ai pas pour autant compris le principe de fonctionnement
PS : la vis de reglage sur boitier papillon n'existe pas sur les models catalyser (-> ca doit donc bien avoir quelque chose a voir avec le ralenti)
mon pb est resolu :
le connecteur du capteur de papillon etait mal connecté

Mais bon j'ai pas pour autant compris le principe de fonctionnement
PS : la vis de reglage sur boitier papillon n'existe pas sur les models catalyser (-> ca doit donc bien avoir quelque chose a voir avec le ralenti)
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
-
- Messages : 2
- Inscription : sam. mai 15, 2021 11:14 pm
- Localisation : Tunisie
Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30
Soupape ralenti
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités