Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30

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neekoala
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Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30

Message par neekoala »

ça dépend si le débimêtre était neuf ou d'occase :

quand j'ai racheté le mien à aleynos; il était réglé trop pauvre, j'ai donc dù faire la mise au point à 1,5% de CO.
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manuz1
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Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30

Message par manuz1 »

neekoala a écrit :ça dépend si le débimêtre était neuf ou d'occase :

quand j'ai racheté le mien à aleynos; il était réglé trop pauvre, j'ai donc dù faire la mise au point à 1,5% de CO.
oui biensur moi je parle débitmètre d'occase.
a+
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Edouard
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Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30

Message par Edouard »

Salut,
Si j'ai bien compris le principe pour la vis du débimêtre, elle ouvre plus ou moins une dérivation d'air qui contourne le volet. Cette quanité n'est donc pas mesurée par le calculateur... en gros ça permet d'appauvrir un peu le mélange en l'ouvrant (plus d'air pour une même quantité d'essence injectée) ou de l'enrichir en la fermant (moins d'air).
cette explication me semble "sympathique" car si je comprends bien, cette vis appauvri/enrichi le melange de manière "invisible" au calculateur qui n'a donc aucune raison d'injecter plus ou moins d'essence et donc de faire varier le regime au ralenti. Reste a connaitre la fonction de celle qui est sur le boitier papillon.
actuatur = motronic
tiroir d'air additionnel = le jetronic
Ok !
ta voiture est elle catalysée ?
non :D
Tu as vérifie ton capteur position papillon s'il était ok ?
non, puisque le pb est apparu avec le changement de debimetre mais je vais le controler !
l'autre vis sur le papillon est la vis de butée de l'accélérateur on s'en sert pratiquement pas pour régler le ralenti si tu dois y toucher c'est que tu as un pb ailleur.
je ne crois pas que l'on parle de la meme vis, celle dont parle HANS est une vis cote droit du boitier papillon (alors que l'actuateur est a gauche) dont l'axe est verticale.
le débitmètre sont régler d'origine au bon réglage, donc vérifie que tu as bien remis les durite d'air.
si je compte bien il y a celle qui relit le debimetre au boitier papillon, celle en amont de l'actuateur et celle en aval. Toutes les trois sont bien positionnées
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328i cab e36
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330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

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manuz1
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Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30

Message par manuz1 »

Salut,
règle la vis du débitmètre alors avant de touché à la vis de réglage du papillon.
a+
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Edouard
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Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30

Message par Edouard »

Salut,
mon pb est resolu :
le connecteur du capteur de papillon etait mal connecté :oupsss:

Mais bon j'ai pas pour autant compris le principe de fonctionnement

PS : la vis de reglage sur boitier papillon n'existe pas sur les models catalyser (-> ca doit donc bien avoir quelque chose a voir avec le ralenti)
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Radhouan
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Re: Régime Ralenti Trop Haut Sur 325 E30

Message par Radhouan »

Soupape ralenti

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