Besoin d'aide pour identifier le pont / différentiel qui est monté sur ma E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Joris_Mayo

Besoin d'aide pour identifier le pont / différentiel qui est monté sur ma E30

Message par Joris_Mayo »

Bonjour à tous (et toutes),

J'ai acheté il y a 1 an environ une BMW E30 swapée avec un V8 4.4l. Je sais que j'ai une boite de vitesse 6 rapports de M5, mais je souhaite identifier quel type de pont j'ai sur la voiture. C'est un autobloquant, et sur le carter de pont il y a les inscriptions suivantes : 1 428 241. Sur le pont en lui même je peux lire les inscriptions suivantes : 3L291 BMW.

Pour vous expliquer l'histoire, je n'ai plus de compteur de vitesse, j'ai commencé par changer mes accus de compteur, mais je n'avais toujours pas d'indication de vitesse. J'ai donc changé le capteur et vérifié le faisceau. Et en retirant la sonde je me suis rendu compte qu'il y avait relativement beaucoup de limailles accrochées dessus. Je souhaite donc faire une vidange de mon pont, mais pour être certain de mettre l'huile recommandée je voulais savoir exactement le modèle de mon pont.

Lors de l'achat de la voiture, il y avait une photo du pont. Je vous la joints. On peut y lire les inscriptions suivantes : 3.15 #777 40%

Je n'ai pas d'autres infos, est ce un peu light pour mettre la main sur le bon modèle ou pas ? :D

Merci et bonne journée !

Vincent
Pièces jointes
Photo du pont
Photo du pont
$_86 (8).jpg (72.37 Kio) Consulté 815 fois

325ix86
Président
Président

Re: Besoin d'aide pour identifier le pont / différentiel qui est monté sur ma E30

Message par 325ix86 »

Huile 75w140 API GL-5 pour pont hypoïde

Joris_Mayo

Re: Besoin d'aide pour identifier le pont / différentiel qui est monté sur ma E30

Message par Joris_Mayo »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous savez me dire de quel pont il s'agit ? De quelle voiture il provient ?

Merci

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Probablement d'aucune, ça semble être un assemblage de pièces disparates.

Joris_Mayo

Message par Joris_Mayo »

Ok. Cette huile pourrait donc convenir ? "Huile de Boîte et Pont Autobloquant Motul Gear FF Compétition 75W140"

J'en profite pour poser une autre question alors. Puisque le pont semble être un assemblage, est-ce possible qu'il ne donne pas l'information au capteur de vitesse, et qu'il est donc impossible de faire fonctionner mon compteur de vitesse ? Ou d'office n'importe quel pont donnerait cette info au capteur ?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ouvre-le et tu sera fixé.

Il est fort possible qu'il soit même soudé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Joris_Mayo

Message par Joris_Mayo »

Lorsqu'un pont est soudé il sautille lorsque l'on tourne à faible vitesse, or ce n'est pas le cas avec ma E30 ... Donc je ne pense pas qu'il soit soudé. Je vais essayer de tester le capteur pour voir si il donne quelque chose ... Si c'est le cas, je pense que le problème viendra du compteur :/

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Tant mieux s'il n'est pas soudé alors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »