Il y'a un des deux galets tendeurs qui ne me parle pas trop
De ce que je vois en regardant mon moteur c'est qu'il y a un galet à chaque courroie
Ca vous dis quelque chose ?
Celui du dessus c'est le galet tendeur avec vérin de la courroie de pompe à eau et alternateur, ce verin hydrau n'est pas présent sur tous les millésimes...
Par ex, il est présent sur ma 328i M52TuB28 de 1998.
Chez moi, c'est l'inverse: Celui sur la première photo est le tendeur de courroie de climatiseur alors que celui en dessous est celui des poulies de pompe à eau, alternateur.....
Je sais qu'on peut le remplacer par un tendeur hydraulique, c'est compatible, par contre je ne sais pas si celui de compresseur de clim peut être remplacé par le tendeur à ressort de la deuxième photo.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce panachage entre hydraulique et tendeur à ressort sur les moteurs chez BM.
Sans doute encore une histoire de business avec les équipementiers.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
mauvaise nouvelle, je crois que le bouchon du vase d’expansion est foutu, j’ai à nouveau des traces de ldr autour du dit vase.
j’ai remarqué ça hier, du coup j’ai enlevé le bouchon, je l’ai secoué pour entendre le klongklong de la soupape qui bouge et rien, pas de bruit.
maintenant j’ai aussi remarqué que parfois, au niveau du plastique de la prise d’air qui va du haricot au débitmètre, parfois c’est brûlant, mais vraiment brûlant, et parfois pas, j’imagine que ça dépends si le ventilateur a évacué ou pas.
peut être qu’il y a un loup avec le fonctionnement du ventilateur ?
Comment est le fonctionnement normal de ce ventilateur, comment puis je le tester ?
Pensez vous possible l’hypothèse du ventilateur ( électrique ) qui ne fonctionnerais pas normalement, ce qui amène une chaleur excessive, qui déformerait le bouchon soupape, et coincerait cette soupape ?
J’imagine aussi que le ventilateur ne devrait pas permettre une chaleur aussi excessive avant de se mettre en route non ?
Oups, je me rends compte que je n'ai pas rendu compte de la finalité de ce problème !!!
Alors le coupable fût le thermostat, il a une petite résistance sous le truc qui se dilate pour feindre une température de ldr un peu plus élevée.
Et pour info, j'avais acheté un thermostat en aftermarket, donné comme très bonne qualité, il n'a pas fonctionné, j'en ai donc pris un en concession, et finalement il était quelques cents moins cher en concession, et il fonctionne.