Quelle huile passé 300000kms

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Palmic

Re: Quelle huile passé 300000kms

Message par Palmic »

thamomo007 a écrit : mer. sept. 29, 2021 7:57 pm "Evites au maximum le frein moteur."

impossible, c'est ma façon de rouler, même en roulant vite j'anticipe un max, et ne freine que le minimum. Je ne pourrai pas changer ca.
Je peux tenter la 10w40 effectivement ca sera déjà globalement plus épais même sur le grade 40 à chaud je suppose ?

La 10w60 j'habite en Lorraine, pas sur que ca soit une bonne idée vu le caramel que c'est dans mon z4 à froid cette huile.

Bimeur > le m54 est assez connu pour la segmentation qui laisse passer l'huile au bout d'un moment. C'est ma crainte. Car déshuileur neuf, aucune fuite, aucun suintement. Après échappement plutôt sec et pas de fumée d'huile ni d'odeurs louches.

Je vais tenter avant l'hiver de remplacer ma magnatec 5w40 par la magnatec 10w40.

Salut ami, c'était ma façon de rouler en 1971 avec ma 2002 M10 neuve, toujours le pied dedans retrogradages accelerations freins moteur un vrai jouet......., a 70.000 km elle fumait bleu.

Aujourd'hui ça ne sert a rien de rouler de la sorte tu ne gagnes rien il y atrop de bagnoles.

Que tu passes a la 10W40 ne changera rien, le problème c'est toi comme je l'étais jadis pour ma 2002, je vais un peu plus vite quand j'ai plus de 400 km a faire (je veux dire je double les trainards et les indecis), moins de 300 à 400 km tu ne gagne pas grand chose tu détruit beaucoup et tu fais le plein plus souvent.

Si tu as du caractère, impossible ne veut rien dire, contrairement a ce que tu veut faire, moi je roulerais l'hiver en 5W40 et en été avec de la 10W40 et autre question veux tu rester avec de l'huile de synthese qui a ses avantages longevité etc... nénmoins d'office il faut vidanger une fois par an.
(jadis avec ensuite la 2002ti M10 l'été je roulais en Antar moligraphite 20W50 et en hiver 10W40 minerale vidange tous les 5.000 km).

Si ta voiture est recente observe les preconisations constructeur concernant l'huile moteur et ne suit pas mon exemple de 10W60 je fais ça que depuis 2 ans et sur des voitures d'avant 1991, ne casse pas ton moteur a cause de mes écrits.

Il faut te raisonner et reflechir sur les impacts emanant de ta façon de conduire sur la mécanique, en respectant la mécanique tu peux aller vite aussi, un pilote de F1 James Stewart n'avait t'il pas dit en allant doucement on arrive plus vite....

Bonne soirée a toi

Palmic

Message par Palmic »

thamomo007 a écrit : mer. sept. 29, 2021 7:57 pm "Evites au maximum le frein moteur."

impossible, c'est ma façon de rouler, même en roulant vite j'anticipe un max, et ne freine que le minimum. Je ne pourrai pas changer ca.
Je peux tenter la 10w40 effectivement ca sera déjà globalement plus épais même sur le grade 40 à chaud je suppose ?

La 10w60 j'habite en Lorraine, pas sur que ca soit une bonne idée vu le caramel que c'est dans mon z4 à froid cette huile.

Bimeur > le m54 est assez connu pour la segmentation qui laisse passer l'huile au bout d'un moment. C'est ma crainte. Car déshuileur neuf, aucune fuite, aucun suintement. Après échappement plutôt sec et pas de fumée d'huile ni d'odeurs louches.

Après la 10w60 vu que j'en met dans le z4, ca évite d'avoir encore un autre modèle....
J'hésite.

Salut ami, c'était ma façon de rouler en 1971 avec ma 2002 M10 neuve, toujours le pied dedans retrogradages accelerations freins moteur un vrai jouet......., a 70.000 km elle fumait bleu.

Aujourd'hui ça ne sert a rien de rouler de la sorte tu ne gagnes rien il y atrop de bagnoles.

Que tu passes a la 10W40 ne changera rien, le problème c'est toi comme je l'étais jadis pour ma 2002, je vais un peu plus vite quand j'ai plus de 400 km a faire (je veux dire je double les trainards et les indecis), moins de 300 à 400 km tu ne gagne pas grand chose tu détruit beaucoup et tu fais le plein plus souvent.

Si tu as du caractère, impossible ne veut rien dire, contrairement a ce que tu veut faire, moi je roulerais l'hiver en 5W40 et en été avec de la 10W40 et autre question veux tu rester avec de l'huile de synthese qui a ses avantages longevité etc... nénmoins d'office il faut vidanger une fois par an.
(jadis avec ensuite la 2002ti M10 l'été je roulais en Antar moligraphite 20W50 et en hiver 10W40 minerale vidange tous les 5.000 km).

Si ta voiture est recente observe les preconisations constructeur concernant l'huile moteur et ne suit pas mon exemple de 10W60 je fais ça que depuis 2 ans et sur des voitures d'avant 1991, ne casse pas ton moteur a cause de mes écrits.

Il faut te raisonner et reflechir sur les impacts emanant de ta façon de conduire sur la mécanique, en respectant la mécanique tu peux aller vite aussi, un pilote de F1 James Stewart n'avait t'il pas dit en allant doucement on arrive plus vite....

Bonne soirée a toi

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je roule plutot zen, et pas trop de petits trajets.
Le frein moteur, je ne l'utilise pas comme toi, en fait je relâche l'accélérateur et laisse la voiture ralentir au frein moteur. (laisser la voiture rouler sur son inertie sans accélérer quoi)
Rien de méchant, genre "éco conduite" mais bien avant que ce truc existe :)

je vais revidanger à la 5w50 et changer de marque. Pour moi la conso est pas à froid, j'ai aussi consommé cet été en allant en vacances sur long trajets.
Avec un peu de bol, cette huile fait moins de vapeurs, et ira mieux.

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_5_l
;-)

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Moi non plus je ne peux pas me passer de frein moteur. Il faut dire qu'une E28, ça ne freine pas fort. Et rien de plus drôle que de jouer avec la boite et d'apprécier le son du 6 cylindres. Mais bon c'est une voiture plaisir , le but n'est pas qu'elle tienne 300000 km (et elle n'en a que 66000...)
Pour revenir au sujet, si pas de consommation nouvellement anormale, je ne changerais pas d'huile non plus. La mienne tourne à la 10W40 minérale, et je ne voudrais pas perturber les habitudes de ma beauté. Et pour être un peu plus rationnel, il me semble que malgré des huiles de conception ancienne, les vieux moteurs avaient une très bonne longévité et n'avaient pas besoins d'huile de synthèse pour cela.

Palmic

Message par Palmic »

SYLVAINCHOLO a écrit : mer. sept. 29, 2021 9:47 pm Moi non plus je ne peux pas me passer de frein moteur. Il faut dire qu'une E28, ça ne freine pas fort. Et rien de plus drôle que de jouer avec la boite et d'apprécier le son du 6 cylindres. Mais bon c'est une voiture plaisir , le but n'est pas qu'elle tienne 300000 km (et elle n'en a que 66000...)
Pour revenir au sujet, si pas de consommation nouvellement anormale, je ne changerais pas d'huile non plus. La mienne tourne à la 10W40 minérale, et je ne voudrais pas perturber les habitudes de ma beauté. Et pour être un peu plus rationnel, il me semble que malgré des huiles de conception ancienne, les vieux moteurs avaient une très bonne longévité et n'avaient pas besoins d'huile de synthèse pour cela.

Bonjour a toi,

Oui chaqu'un a son avis, ta E28 66.000 km est toute neuve, j'en suis a 345.000 disons que bm pour moi c'est une histoire qui a commencé en 1971 par une 2002, ma premiere et derniere neuve, je les entretiens et m'y attache elles font partie de ma vie de famille, j'ai du respect pour la mécanique j'evite de faire ce qui n'est pas bon ou logique pour elle et je les garde longtemps juste par attachement.

Bonne journée

bimeur

Message par bimeur »

wai je sais, faut faire avec.........tente la 10w60, qui ne tente rien......

au pire, avant d'en mettre, au grand froid, pose les deux bidons dehors, et faire un test de 'coulé' sur une plaque entre les deux huiles, tu connaitras leur viscosité réelle......et laquelle est plus beurreuse que l'autre.....
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Y'a de la mobil 1 5w50, je vais faire ca pour l'hiver (j'habite en lorraine et suis régulièrement dans les vosges), si ca consomme encore, je ferai 10w60 au printemps, si ca consomme encore, reprise pour véhicule électrique, et bim :) :)
;-)

thamomo007

Message par thamomo007 »

;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »