thamomo007 a écrit : ↑mer. sept. 29, 2021 7:57 pm "Evites au maximum le frein moteur."
impossible, c'est ma façon de rouler, même en roulant vite j'anticipe un max, et ne freine que le minimum. Je ne pourrai pas changer ca.
Je peux tenter la 10w40 effectivement ca sera déjà globalement plus épais même sur le grade 40 à chaud je suppose ?
La 10w60 j'habite en Lorraine, pas sur que ca soit une bonne idée vu le caramel que c'est dans mon z4 à froid cette huile.
Bimeur > le m54 est assez connu pour la segmentation qui laisse passer l'huile au bout d'un moment. C'est ma crainte. Car déshuileur neuf, aucune fuite, aucun suintement. Après échappement plutôt sec et pas de fumée d'huile ni d'odeurs louches.
Je vais tenter avant l'hiver de remplacer ma magnatec 5w40 par la magnatec 10w40.
Salut ami, c'était ma façon de rouler en 1971 avec ma 2002 M10 neuve, toujours le pied dedans retrogradages accelerations freins moteur un vrai jouet......., a 70.000 km elle fumait bleu.
Aujourd'hui ça ne sert a rien de rouler de la sorte tu ne gagnes rien il y atrop de bagnoles.
Que tu passes a la 10W40 ne changera rien, le problème c'est toi comme je l'étais jadis pour ma 2002, je vais un peu plus vite quand j'ai plus de 400 km a faire (je veux dire je double les trainards et les indecis), moins de 300 à 400 km tu ne gagne pas grand chose tu détruit beaucoup et tu fais le plein plus souvent.
Si tu as du caractère, impossible ne veut rien dire, contrairement a ce que tu veut faire, moi je roulerais l'hiver en 5W40 et en été avec de la 10W40 et autre question veux tu rester avec de l'huile de synthese qui a ses avantages longevité etc... nénmoins d'office il faut vidanger une fois par an.
(jadis avec ensuite la 2002ti M10 l'été je roulais en Antar moligraphite 20W50 et en hiver 10W40 minerale vidange tous les 5.000 km).
Si ta voiture est recente observe les preconisations constructeur concernant l'huile moteur et ne suit pas mon exemple de 10W60 je fais ça que depuis 2 ans et sur des voitures d'avant 1991, ne casse pas ton moteur a cause de mes écrits.
Il faut te raisonner et reflechir sur les impacts emanant de ta façon de conduire sur la mécanique, en respectant la mécanique tu peux aller vite aussi, un pilote de F1 James Stewart n'avait t'il pas dit en allant doucement on arrive plus vite....
Bonne soirée a toi