Ratés à uniquement froid sur M50B20 1993 E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Ratés à uniquement froid sur M50B20 1993 E36

Message par Mordan »

Bonjour,

E36 247 000km de 1993. Je l'ai depuis 12 ans et 60k montée au LPG injection indirecte.

Symptomes :

Pertes de puissance et ratés lors de la montée en regime vers 2500 3000 t/min.
Et cela uniquement a froid. A chaud, le monteur se comporte très bien.

J'ai deja essayé le capteur arbre a came. J'ai changé les bougies et les bobines. J'ai changé le joint du couvre culasse.

J'ai déjà cherché sur Internet et il y a quelques personnes qui ont eu ce problème sur M50 a froid. Mais jamais de reponses très claire pour y répondre à part changer tout les capteurs ;)

Il semble clair que la sonde lambda face bien son office car à chaud le moteur est nickel.

Pour quelle raison, le moteur n arrive pas a bien prendre les tours au dessus de 2000 à froid uniquement ? Bobines neuves.. donc ca doit etre le mélange air-carburant.

Roulant au LPG, quand je passe a l'essence a chaud.. pas de problème... donc a priori ce n'est pas un souci sur le circuit d'arrivée d'essence.

Donc sonde temperature d'air / LDR ?

Bien à vous,

CP.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités