[M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Adrien-24

Re: [M54B30] LDR en baisse, Coucou la culasse ?

Message par Adrien-24 »

Boudinou a écrit : jeu. févr. 17, 2022 11:44 pm Hello !

Tout à l'heure j'ai fais un petit checkup du moteur (pour l'instant la voiture ne tourne pas j'attends ce WE)

En débranchant le tuyau de retour d'huile au niveau des vanos, j'ai vu ça :

Image

Mon M54 est visiblement un producteur de mayo agréé... C'est bien il faut consommer local !

Dans le carter, l'huile me semble tout à fait normale (cf photo du 1er post)

Toute la mélasse se situe dans la partie du cache culbuteur et dans la tuyauterie du CCV. En plus du thermostat j'ai l'impression que le CCV est aussi HS.

Je vais devoir d'abord réparer ces défauts au fur et à mesure, et dans la foulé je vais me prendre le test CO2 ( merci John pour le lien c'est top ! )

Pour l'instant j'ai juste reçu les bougies NGK et le LDR. Pour info j'ai pris celui ci Liquide de refroidissement (antigel moteur)SMB - 2425 .
Il est sans silicates, nitrates et phosphates comme le produit original BMW, et un pH maximum de 8.4 Fiche Tech
Bienvenue au club ! La mienne avait le meme problème, et inutile de changer le PCV, ca recommençait direct !! Du coup j'ai modifié le circuit, plus de problèmes :

viewtopic.php?f=105&t=166410&start=10
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »