problème ventilation sur E30 (résolu)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
theis

problème ventilation sur E30 (résolu)

Message par theis »

Bonjour,

tout d'abord, je tenais à vous faire part de mon problème résolu. Souvent il n'y a pas de retour après analyse d'un problème quand il est solutionné. C'est l'occasion...

Donc j'avais un problème de ventilateur qui ne se mettait pas en marche sur une E30 de 88 320i, quel que soit la position de la vitesse.
Après, vérification du relais K7, du fusible n°20, je me suis penché sur la résistance sous le tableau de bord et la commande sur ce dernier.
Tout était OK.
Je me suis rendu compte que la masse n'arrivait pas sur le relais le contact mis. J'ai donc soulevé la boite à fusible et j'ai suivi le fils vert/noir qui arrive jusqu'au bloc compteurs, sur le fiche bleu.
Résultat des courses, c'est juste à cause de l'ampoule de témoin d'usure des plaquettes de frein que j'avais retirée pour plus avoir cette loupiotte allumée en permanence. Cette ampoule retirée empêchait le contact avec le reste du circuit.
Voilà, pour ceux qui aurait ce genre de problème sans avoir trouvé la solution...
Dernière modification par theis le ven. oct. 07, 2022 9:16 pm, modifié 1 fois.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: problème ventilation sur E30 (résolu)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Merci pour ce retour Theis, ça pourra toujours servir à quelqu'un :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »