SWAP papillon m52 sur m54 / Prepa Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
thomasg

SWAP papillon m52 sur m54 / Prepa Turbo

Message par thomasg »

Bonjour a tous,

Dans le cadre de la prépa turbo de mon e46, j'ai effectué un changement de papillon, m54. vers m52.
Le but était d'avoir un papillon DBC et non DBW (enlever la pédale électronique). Pour ca j'ai du changer le collecteur d'admission (attention, si vous souhaitez faire pareil il faut boucher les petits trous dans la culasse qui créent des prises d'air).
La manip est relativement simple.

Cependant, je cherche maintenant a brancher mon papillon (il a un connecteur rond, 10 pin je crois) pour donner l'information a mon calculateur de la position du papillon.

Ma question, avez-vous le schéma électrique de la prise du papillon pour savoir lequel de ces 10 fils donne l'info ???

Merci a tous !

bimeur

Re: SWAP papillon m52 sur m54 / Prepa Turbo

Message par bimeur »

je ne connais pas la position des pins, mais generalement tu as l'info 'ralentie', quand le pap' est fermé, pour que ce soit le bypass qui en prenne le relais, tu a l'infos '%' d'ouverture du pap', et souvent est aussi intégré une 3e fonction pour la clim......tu as regardé dans le WDS?

Tu peux deja différencier la fonction ralentie de la fonction ouverture avec un multimetre. La position ralentie c'est souvent du signal ON/OFF, le degré d'ouverture, lui, faudra l'alimenter, signal de sortie 0V>5V
Image

thomasg

Re: SWAP papillon m52 sur m54 / Prepa Turbo

Message par thomasg »

Merci de ta réponse.

J’ai deux questions cons.
Si le papillon n’est pas branché, le multimètre va donner une valeur de 0 dans tous les cas ?

WDS ? C’est la RTA ?

Merci !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »