Ca fait super longtemps que je n'ai pas posté, j'ai une E28 520i depuis 2015 : la voiture va toujours bien et elle roule comme il se doit !

Cependant elle me fait un caprice depuis plusieurs mois et j'arrive pas à identifier le pépin, ça concerne le ralenti !
Petit topo :
- J'ai changé la sonde de pression d'huile récemment car elle déconnait et m'afficher tout le temps le voyant de lampe d'huile en rouge, et post-intervention le ralenti monte jusqu'à 2000 tr/mn à froid dés que je démarre la voiture
- A chaud, il descend à 1400-1500tr/mn (ce qui n'est clairement pas normal)
De ce fait, après énormément de recherche ici et sur la communauté E28/E30 européenne, il s'avère que le tiroir d'air additionnel est la cause principal de ce souci !
En deux temps, voici ce que j'ai fais:
- démontage du tiroir d'air additionnel , passage WD40+anticalcaire pour machine à café utilisé afin de le décaper : solution inefficace, ça reste toujours bloqué
- J'ai cherché un nouveau tiroir d'air additionnel et l'ait trouvé difficilement.. (facturé 230€ qui n'est pas donné + cf. image

- Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et démarrer : ralenti descendu à 990tr/mn ce qui est bien mieux mais pas encore optimal à 100% ! Il bagote un peu entre 990 et 1020 tr/mn pour être exact.
- Enfin, le garagiste m'a également informé que la vis collé à la pipe d'admission était serré au maximum lorsqu'il a regardé l'ensemble. Il m'a indiqué que si le ralenti diminue, je dois dévisser un chouiya cette vis ! (cf. capture)

Je me disais que le problème est réglé, j'ai roulé pendant 20 minutes et après avoir pris quelques nationales à bonne allure, je constate que le ralenti revient à 1500 tr/mn au point mort !! Et aussi ça sent bien l'essence, on dirait l'odeur du karting !

Je vous avoue que j'ai presque plus d'idée, j'ai essayé de chercher de manière autonome et à l'aide de quelques amis mais c'est au delà de mes compétences.

Pensez-vous qu'il y a une prise d'air quelque part, un mauvais mélange air/essence, un capteur KO, une durite morte, le débitmètre qui fait n'importe quoi ou alors la soupape de ralenti qui tire la tronche ? (cf. ci-dessous l'exemple entouré en rouge)

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils et j'espère avoir été exhaustif sur tout ce qui a été entreprit de mon côté !

A très vite !