Sortir Piston S38B38 ! Est Ce Possible Par Le Bas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Sortir Piston S38B38 ! Est Ce Possible Par Le Bas ?

Message par ocean115 »

Je parcourais ce post car justement je cherche l’origine de mon pb
J’ai un f31 330d de 2014 qui a 229 mil km dont le moteur a été refait à neuf a 188 mil km
IMG_4872.png
IMG_4872.png (273.63 Kio) Consulté 279 fois
Depuis j’ai toujours eu une conso huile anormale genre 1l tous les 2500km 🧐🤷🏼‍♀️ et pas de fuite apparente

Le véhicule démarre correctement et aucun pb de performance, j’ai donc fait prendre les compressions et fait réaliser tests étanchéité cylindre.

Le cyl 1 en bas est un peu plus faible que les autres avec 24,5bar 🧐🤷🏼‍♀️
IMG_8464.jpeg
IMG_8464.jpeg (97.17 Kio) Consulté 279 fois
Je viens de faire le test moteur chaud au ralenti de retirer la jauge huile et je constate 💨 qui en sort ce qui n’est à mon sens pas normal ? Défaut segmentation ? Mais pourtant les compressions sont pas si mauvaises que cela ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9837
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Sortir Piston S38B38 ! Est Ce Possible Par Le Bas ?

Message par bimeur »

attention, la pression de compression peut aussi se barrer par les joints de queues de soupapes avant qu'elles ne se referment
Image

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Sortir Piston S38B38 ! Est Ce Possible Par Le Bas ?

Message par ocean115 »

Ouaip aussi mais bon normalement les joints ont été remplacés en meme temps que soupapes par contre pas les guides 🤷🏼‍♀️🧐

Cyl 1 test étanchéité
Pièces jointes
IMG_8465.jpeg
IMG_8465.jpeg (158.58 Kio) Consulté 262 fois
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités