Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème, ma e30 325iA phase de 1986 a un petit soucis, elle démarre, elle maintient son régime moteur mais celui-ci paraît un peu haut. Lorsque j'accélère elle broute pendant 1 seconde puis part sans soucis et prend ces tours. J'ai d'abord regardé au niveau de l'allumage et ai changé les bougie, je me suis pencher sur un éventuel problème d'injecteurs, mais en retournant le problème dans tout les sens je me suis rappelé que lorsque le moteur a pris feu (oui elle est revenue d'entre les morts) et que j'ai refait le moteur à neuf min mécano à coupé un fil du câble moteur car celui-ci était cramé et qu'il disait qu'il ne sert à rien. Ce fil c'est celui qui part de la fiche diag jusque là poulie damper. J'ai pu lire sur le forum que ces moteurs on deux capteur position (1 sur la boîte, l'autre sur cette poulie) du coup c'est déjà un problème si il en manque 1 ? Seulement quand je regarde, ce que je comprend pas c'est que ce capteur est composé de 3 fils (jaune, noir et ? Masse ?) Et va directement sur la fiche diag mais sans connexion avec le dme (de ce que je vois mais je me trompe peut-être) alors ma question est, est ce que ce capteur joue un rôle quand le moteur tourne? Ou est-ce uniquement un outils de diagnostic ? Et si il est utile moteur tournant peut-il être la cause de ce soucis?
J'ajoute que selon mon mécano il lui manque un cylindre, au niveau du pot ça pète très légèrement et quand j'accélère directement du paillon pour faire mes test le moteur tremble au moment de partir puis ça va.
Merci pour vos lumières,
Antonino
Problème raté
-
Problème raté
- Pièces jointes
-
- 20240112_102819.jpg (158.89 Kio) Consulté 397 fois
-
- 20240112_102742.jpg (106.29 Kio) Consulté 397 fois
-
- 20240112_102728.jpg (86.43 Kio) Consulté 397 fois
- bimeur
Re: Problème raté
t'as répondu a la question : ce fil va de la prise diag au capteur
Si dans le faisceau en 'vrai' et pas sur schéma, il n'y a pas de repiquage qui emmenne le signal autre part que dans la Pacman, alors le capteur ne sert qu'au controle avec appareil de mesure.
Il faut t'assuré quel cylindre merdoi, une fois identifié, il faut tester en enlevant le fil de bougie ou le connecteur d'injecteur, pour identifié si probleme allumage ou injection. Profites en pour faire une prise de compression, moteur chaud, papillon ouvert en grand
Si dans le faisceau en 'vrai' et pas sur schéma, il n'y a pas de repiquage qui emmenne le signal autre part que dans la Pacman, alors le capteur ne sert qu'au controle avec appareil de mesure.
Il faut t'assuré quel cylindre merdoi, une fois identifié, il faut tester en enlevant le fil de bougie ou le connecteur d'injecteur, pour identifié si probleme allumage ou injection. Profites en pour faire une prise de compression, moteur chaud, papillon ouvert en grand
-
Re: Problème raté
Vraiment désolé pour le retard avec ce temps et tout le reste je n'ai pas pris la peine de répondre ! Mais merci pour ton message entre temps ben .... problème résolu
en vérifiant les fiches injecteurs 1 par 1 ben ça fonctionne
mon avis ? Une fiche mal clipser,
Je cherche pas plus ça marche c'est bien .
Par contre je me suis rendu compte d'autre chose , en quand j'actionne le papillon manuellement au moment de récupéré son régime au repos elle perd un peut, fait mine de s'éteindre et reprend son régime, elle ne s'est jamais éteinte et en vitesse(quand je roule avec) il ne me semble pas avoir remarqué ce problème ? Une idée peut-être ?

Je cherche pas plus ça marche c'est bien .
Par contre je me suis rendu compte d'autre chose , en quand j'actionne le papillon manuellement au moment de récupéré son régime au repos elle perd un peut, fait mine de s'éteindre et reprend son régime, elle ne s'est jamais éteinte et en vitesse(quand je roule avec) il ne me semble pas avoir remarqué ce problème ? Une idée peut-être ?