Je suis en train, parallèlement au remplacement de mon compresseur, de remplacer sur la 750 mon radiateur qui suintait légèrement.
Je l'ai sorti hier, avec le radiateur d'huile fixé dessous contre, que j'ai vidé également. J'ai récupéré un demi litre d'huile dans le radiateur, et une autre quantité à la déconnexion préalable des durits qui viennent de la cartouche d'huile.
Il faut savoir que ce circuit secondaire d'huile s'ouvre via un clapet pour une température de 95°C, mais est fermé à froid évidemment.
La question que je me pose, c'est est-ce que le bras mort de ce circuit incluant le radiateur se remplit bien via le retour (jusqu'au clapet dans la cartouche) tant que le clapet est fermé?
Car même en remplissant le radiateur avant de le refixer au radiateur principal, il va rester de l'air dans les 2 durits aller et retour.
Et si le clapet s'ouvre en charge à 95°C (moteur chaud donc en charge), je doute que la baisse de pression rapide d'huile le temps de remplissage de ce circuit soit appréciée du moteur!
Qu'en dites-vous?

Merci. Simon