Restauration E34 535i 1988 BVA

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA

Message par JohnCONNOR83 »

tuomas a écrit : mar. févr. 06, 2024 9:47 am Comment ferais tu Patrick pour rajouter un bout de tuyau?
Et bien, en fait, si tu as coupé trop court ton tuyau rigide d'origine, tu mets le raccord avec collet battu puis tu achète un bout de tuyau de la longueur manquante et tu y mets deux raccords (un mâle d'un côté et un femelle de l'autre) puis tu visses le tuyau-rallonge au bout pour récupérer la longueur manquante.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA

Message par JohnCONNOR83 »

vfr a écrit : mar. févr. 06, 2024 9:54 am
!Timiata a écrit : lun. févr. 05, 2024 9:24 pm Les durites souple se sont décomposé de l'intérieur et se sont complètement bouchée.
Une fois enlevé les durites métal sont bonnes, l'air sort bien au bout.
La seule fois où j'ai vu des durites bouchées est sur une ancienne Mercedes w111 de 1967. Tout le système de frein est de marque ATE qui impose d'utiliser un loockeed spécifique. En cas d'ajout d'un loockeed non ATE, les durites se décomposent.
Peut être le même genre de mélange hasardeux dans ton cas ?? (par ex du DOT 5 dans du DOT 4)
Finalement, l'idéal serait peut-être de mettre des durites aviation en remplacement.

Cela parait logique ce que tu dis car ils ont même leur graisse de montage spécifique de la marque dans les kits de réparation d'étriers.

Ahhhh la technologie Allemande :rolleyes: .
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA

Message par !Timiata »

Oui je me disais bien que c'était pas possible de remettre une olive comme ça
Mais je me demande, je coupe un petit bout pour sortir l'olive, installer une neuve et écraser la durite avec l'outil (ça coute 30€), comme ça je ne m'embête pas à refaire 3.20m de durite

Oui en effet j'ai chauffé pour l'autre coté et s'est bien allé ! Je vais faire pareil pour l'avant

Du coup Nicephor ton message résume ce que je vais faire ! Merci des liens (par contre j'avais trouvé une malette pour le faire à +-30€, là 80€ l'outil ça commence à taper un peu)

Tuomas les durites de frein sont assez "souple" tu peux facilement jouer avec pour gagner 2-3cm en coupant la durite

A savoir que je n'ai pas coupé la durite métal, juste l'olive et la durite souple

Oui chez BMW les durites métal arrivent en rouleau, bon courage pour les former après haha

Oui possible que ce soit un mélange mauvais qui a en plus largement 10-20 ans, l'intérieur est d'un noir...
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Re: Restauration E34 535i 1988 BVA

Message par !Timiata »

Bonjour,
Les durites métal sont refaite et remplacé ! Le moteur tourne niquel, les clips des prises d'injecteurs ne se branchais pas bien...
Plus qu'à vidanger la boite et changer la crépine et c'est parti pour faire un tour !
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